Solo de Paranoid (Black Sabbath), son de ouf, je le veux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
clip de iron, meme config (orange)
sinon j ai 2 ou 3 live ou on voit tres clairement tete + baffles marshall
et pas mal d autres, baffle marshall, mais les tetes, on voit pas bien ce que c est, mais ni marshall ni orange, donc surement Laney
et la grande majorité restante, on distingue keudalle des amplis (trop sombre)
sur les live recents, Laney signature sans derogation idem pour les baffles (et j aime le son)

mais je pense que la piste doublé du solo de paranoid doit son son en grande partie a un effet, la piste "propre" devant etre le son de son ampli direct sans effets
enfin, je suppose, a moins de mail direct, j aurais pas la verité absolu
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Anje
    le 23 Feb 06, 00:15
comme d'hab'

en tout cas vieux Supergroup = son Black Sabbath de cette epoque sans probleme
et de toute maniere un Supergroup ca ne sonne pas tres eloigne d'un Marshall de la meme epoque, juste en plus "mechant"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Droopy22©®
mais vla chiant a trouver
j viens d ecumer ebay.de, .fr, .co.uk, .com
pas grand chose
GH100S, GH100TI, AOR, et un autre 100w qui ressemble au AOR50 (on dirait presque des SLP niveau forme du panneau)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    jzu
    le 23 Feb 06, 01:01
Je dévie un peu mais je ne peux pas résister : ce morceau est depuis quelque temps le favori de mon gamin (9 ans)... c'est bien parti.

Et c'est amusant de constater que ce groupe qui n'était quand même pas très bien vu de la gent musicale de l'époque a eu en fait une influence cruciale et que Paranoid est devenu un classique immortel. Je le réécoute encore, là, et tout est parfait, la batterie sèche et méchante, la basse qui laboure, la voix paumée dans l'écho qui tremble sur le break et évidemment la guitare ultra-simple mais impitoyable, rhaaaa.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Anje
    le 23 Feb 06, 01:29
Droopy22 a écrit :
mais vla chiant a trouver
j viens d ecumer ebay.de, .fr, .co.uk, .com
pas grand chose
GH100S, GH100TI, AOR, et un autre 100w qui ressemble au AOR50 (on dirait presque des SLP niveau forme du panneau)


faut savoir etre un peu patient, ca va pas vous tomber tout frais dans le bec non plus
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Droopy22©®
lol
ca je me doute
j ai mis 10 ans a trouvé une FLying V2, j connais le travail de patience, mais comme j aime bien son son actuel (ceux qui ont le Live @ ESPN comprendront je pense) ca me derange pas de prendre la Ti (loin de la)

le mome de jzu je sens qu il va devenir quelqu un de bien

mais chez BS y a masse de titres qui avoinnent (sans Ozzy j ai du mal, et Ozzy sans BS, j ai du mal aussi, meme avec Randy Rhoads, aussi bon soit il), j voudrais pas qu on pense que je focalise sur ce titre uniquement (ca serais reducteur pour le groupe)
mais le son de ce solo, il est rapeux et gras, j adore ca

Sabbath, Bloody Sabbath !!
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Joe Wart
et personne n'a pensé a une fuzz ??? non ? ( je retrouve a peu pres ce son avec ma little big muff d'EHX)



Sunday, bloody sunday
roots bloody roots


ok je
Eddie Van Halen powa!
stratus
En lisant ce post je viens d'avoir une inspiration pour le nom du groupe (on cherche depuis 3 mois).

Je vais proposer "Les agrumes", comme ça on pourra jouer "Lemon tree" sur des amplis Orange

On fera le final avec "Salade de fruit" :mdr:

La lecture ça instruit et ça décongestionne les neurones
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Joe Wart
mdrrrrr
Eddie Van Halen powa!
Superunknown
stratus a écrit :
En lisant ce post je viens d'avoir une inspiration pour le nom du groupe (on cherche depuis 3 mois).

Je vais proposer "Les agrumes", comme ça on pourra jouer "Lemon tree" sur des amplis Orange

On fera le final avec "Salade de fruit" :mdr:

La lecture ça instruit et ça décongestionne les neurones


Tu peux m'en avoir aussi? parceque la... c'est de la forte !!!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
stratus
Superunknown a écrit :
stratus a écrit :
En lisant ce post je viens d'avoir une inspiration pour le nom du groupe (on cherche depuis 3 mois).

Je vais proposer "Les agrumes", comme ça on pourra jouer "Lemon tree" sur des amplis Orange

On fera le final avec "Salade de fruit" :mdr:

La lecture ça instruit et ça décongestionne les neurones


Tu peux m'en avoir aussi? parceque la... c'est de la forte !!!


Je sui tombé dedans quand j'étais petit

Depuis je n'y aie plus droit
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Invité
Droopy22 a écrit :
tout est dans le titre
quelle's) pedale(s) Iommi utiliserait il pour sortir ce son sur le solo de paranoid (version album) ?

les reponses de grincheux "ses doigts avant tout"... merci bien, a moins que la disto sorte de ses doigts...


ah oui je suis comme toi, ça a le don de m'énerver quand on me répond cette connerie

En ce moment sur effet guitare...