Solution autre que POD et Vamp pour jouer au casque ?

Forum Behringer
Forums
psy69
  • #1
  • Publié par
    psy69
    le 17 Dec 03, 12:43
Voilà, je me renseigne sur les autres possibilités de jeu au caque, autre que Vamp et POD. Mon ampli n'a malheureusement pas de sortis casque, et j'aimerais trouver autre chose que le passage par une chaine hifi.
En plus, comme si c'était déjà pas assez compliqué à trouver, je chercherais quelque chose pour moins de 100€ (bah sinon le Vamp fait l'affaire).

Alors ça existe ?
ourson91
n'importe quel multi-effet avec simulateur d'ampli fera l'affaire.
après, à toi de trouver celui qui possède les sons que tu préfères par rapport à ton budget.

un autre solution serait de connecter un simulateur d'ampli simple, mais là ça coûte du même ordre de prix que le vamp il me semble. Mais ça reste à vérifier.
smog
  • #3
  • Publié par
    smog
    le 17 Dec 03, 14:09
Pas beaucoup de possibilités.
Petite mixette, mais sans préampli ça va pas être ça...
metalloo
heum essai FXbox c' est un ptit prog de 500ko qui est pas trop trop trop mal ( je les utilisé pendant kk moi juste ava que j achete mon Vamp2).
Il fait bcp d effé et ya 0 latence.

il te suffit juste d'un cable réducteur et tu le branche sur l entré micro de ta carte son. (marche pas en entré ligne vu que le signall de la gratte est bien trop faible)

tien un chtit lien :
http://www.guitar-fxbox.com/fxbox26.zip
ourson91
oui c'est vrai!
je n'avais pas pensé aux solutions logicielles.

tu peux essayer amplitube mais c'est payant.
mais ça vaut le coup.
existe en stand alone avec peu de latence si tu as une carte son correcte et les drivers qui vont bien
psy69
  • #6
  • Publié par
    psy69
    le 17 Dec 03, 17:56
C'est vrai que ça peut être intéressant. J'ai essayé FXBOX, mais j'ai beaucoup de parasites (ça doit venir mon cable). Sinon, les effets marchent bien, pour quelqu'un qui n'a pas d'ampli ou de multieffets ça peut etre cool.

Mais, pour ma part, j'ai ce qu'il me faut comme ampli, le seul problème vient du fait que je ne peux pas jouer tranquill le soir dans ma chambre au casque. J'ai réfléchis à une solution cet aprem : ce serait pas possible d'intercaller un switch entre l'ampli et le HP ? Comme ça je pourrasi choisir entre HP ou sortie casque. Il me semble que ça existe (je pense à la Red Box de H&K), mais en fait je cherche la solution la plus économique (eh oui, je suis légèrement fauché....). Donc en fait si vous avez déjà utilisé cette petite boite, ou un autre système maison, ce serait sympa de me faire part de vos expériences (ou de m'orienter là où je pourrait trouver ce que je cherche si vous savez).
Au fait, j'ai déjà le multi-effets sur l'ampli c'est pour ça que je cherche un autre alternative au POD/Vamp.

sunglasses
Moi je joue parfois avec le casque sur le BOSS ME 50, ça marche plutôt pas mal...
chacal
  • #8
  • Publié par
    chacal
    le 17 Dec 03, 19:44
Sinon les gars, vous oubliez la série des pandora de Korg. Aucun problème pour en trouver d'occase (PX1, 2 et même parfois 3) à moins de 100€.....et un très bon investissement
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Honky
  • #9
  • Publié par
    Honky
    le 17 Dec 03, 20:34
Il m'arrive d'utiliser la sortie Phone du Fat Burner, mais ce compresseur de JACQUES coûte 130€. Remarque si tu n'as pas de pédale de compression, d'une pierre tu fais 2 coups.
Leave your ego, play the music, love the people!!!

HONKY
ourson91
psy69 a écrit :

Mais, pour ma part, j'ai ce qu'il me faut comme ampli, le seul problème vient du fait que je ne peux pas jouer tranquill le soir dans ma chambre au casque. J'ai réfléchis à une solution cet aprem : ce serait pas possible d'intercaller un switch entre l'ampli et le HP ? Comme ça je pourrasi choisir entre HP ou sortie casque.


si tu peux effectivement découpler ton ampli et ton HP, tu dois pouvoir faire un petit montage.
En gros, il faut que tu connectes une boîte à 1 entrée et deux sorties et 1 switch. Il faut que tu fasses gaffe à l'adaptation d'impédance et que tu penses à ajouter une petite capa pour les bruits parasites.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...