bongo a écrit :
Un v-amp pour se brancher en direct console le temps de concerts ?
Je ne pense pas que ce soit envisageable, et ce pour plusieurs raisons :
- sur les grosses scènes pas de souci, mais on joue aussi dans des petits endroits sans forcément tout reprendre en sono (comme je le disais, on joue fort donc la sono n'est pas toujours necessaire pour les amplis en bar, et on ne tient pas à se compliquer la tache avec ce genre de contraintes dans les concerts de ce format là)
- En répète on souhaite aussi travailler un peu dans les mêmes conditions que le live, sans prise de chou, de façon à se brancher et être opérationnels sans surprises
- l'idée c'est quand même de ne pas investir beaucoup d'argent dans une éventuelle solution provisoire pou rpouvoir mettre rapidement de côté de quoi acquérir un ampli selon un choix réfléchi et correspondant aux besoins
Merci quand même pour cette proposition !!! Ceci dit, intuitivement, je pencherai plus pour une solution en pédale (peu onéreuse) genre equalo dans la boucle, ou overdrive avec une bonne présence, mais le but de mon post est surtout d'y voir plus clair sur l'influence de ces diverses solutions sur le son du Vortex, qui a quand même l'air pas mal typé et peu performant.
Je me doute bien qu'il n'y aura pas de miracle, mais si un petit rien pouvait nous faire un chouette mieux, on est preneurs !
PS: on m'a évoqué la Boss BD2 en MP, z'en pensez quoi ?