Solution pour capter idées de compos

Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Voici le besoin, j'ai un homestudio qui me convient très bien mais qui m'oblige à m'isoler ce que je ne souhaite pas toujours.
Je cherche donc à me monter un pedalboard couplant pédalier type POD/Tonelab couplé à un Jamman stéréo afin de pouvoir très rapidement saisir un riff/une idée de morceau que je pourrais retravailler par la suite en homestudio.

Savez-vous si c'est le genre de fonctionnalités qu'on peut trouver dans un seul et même boîtier? La plupart des fonctions looper que je vois sur les boitiers simulateurs sont très limitées

Merci!
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
up
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Un Boss BR80 ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
dhaiphi a écrit :
Un Boss BR80 ?

J'ai eu ca pendant qqs temps: j'ai trouvé ca peu pratique à manipuler et son très moyen
crowysterik
Les looper sont en effet souvent limités sur les pédaliers (je le connais pas tous...)

mais tu peux prendre un petit looper format pédale comme le ditto par exemple et le mettre dans la boucle d'un pod par exemple.

ça prend pas de place, et tu as tout sous les pieds. Difficile de faire plus simple, d'ailleurs pour composer un looper peut se suffire à lui-même pour mémoriser des riffs par exemple.
whitelion
J'ai toujours une guitare à portée de main et lorsque je trouve un riff ou une suite harmonique (même sans ampli c-à-d guitare "à vide"),
je mémorise mon idée avec mon smartphone et son micro.

Le son est mauvais mais le but étant ici, de ne pas perdre le riff.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
pod ou simili pod et looper je ne vois à priori que ca?

En ce moment sur effet guitare...