Solution pour s'enregistrer!

Bonjour, voici ici le premier message que je poste dans ce forum, je suis une guitariste folk acoustique(avec en option un micro de rosace ) etj'ai aussi un petit brin de voie donc je pousse la chansonette en même temps.. J'aimerais essayer vde me lancer dans la chanson, etn'ayant que 15 ans, je ne sait trop vers quoi me diriger mais bon.. là n'est pas le problème... Pour pouvoir montrer sur divers site ce que je réalise, il faudrais que je puisse m'enregistrer (guitare + chant), car mon ordinateur a un micro intégré, mais il faut voir la qualitée... je pensais a acheter un micro enregtistreuu, mais je ne sait pas lequel prendre ni où entrouver, tant qu'a acerter , autant acheter bien é de qualité alors j'aimerais savoir ce que vois me conseilleriez! a votre avis que dois-je acheter?
merci
yukikaze
Salut !
J'ai pas trop bien compris ce que tu veux : tu veux acheter un micro que tu brancherais sur l'ordi ? Ou quelque chose qui enregistre ?

Pour la première solution, ma faible expérience m'a dit que même avec un micro correct, le son sera mauvais si ta carte audio est mauvaise (ou en tout cas pas faite pour), ce qui est le cas sur la grande majorité des ordis. Donc à ce moment là il faudrait que tu prenne avec le micro un truc du style ça :
http://www.thomann.de/fr/tasca(...)4.htm
(Il y a pas mal de choix dans ce genre de trucs)
Ca se branche sur l'ordi, et ensuite en branchant le micro dessus tu doit obtenir un truc très correct pour faire des maquettes. Compte une bonne centaine d'euros pour l'interface en neuf je pense. Il faut rajouter aussi le prix d'un micro, et la je m'y connais vraiment peu... Mais le choix est immense... Les différences de prix aussi. Dans les micros pas trop cher et corrects, le SM57 de chez Shure revient trèèèès souvent... C'est un micro pour instrument que tout studio d'enregistrement a, il est utilisé partout. Et il peut très bien s'utiliser pour le chant (je crois avoir vu Téléphone s'en servir en chant). A voir aussi les micros Thomann, qui copient les SM57 & SM58 (qui est plus destiné au chant), qui sont moins chers et que certains trouvent mieux, ou en tout cas équivalents.
Compte une centaine d'euros pour un SM57 ou SM58, moins de 50 pour les thomann. http://www.thomann.de/fr/the_t(...)5.htm

Pour la deuxième solution, tu as du choix aussi, en fonction de ton budget.
Vue l'utilisation que tu veux en faire, je pense que le Boss Micro BR peut te convenir : http://www.thomann.de/fr/boss_(...)r.htm .
C'est un enregistreur 4 pistes avec un micro intégré. Renseigne-toi plus dessus, mais en résumé le micro intégré est très très correct pour enregistrer un instrument, ou un instrument plus la voix. Si tu veux une meilleure qualité sonore, prévoit l'achat d'un micro en plus. Tu peux par exemple trouver sur Thomann un pack avec le micro BR, un petit micro stéréo (d'après les avis il tient très bien la route) et un casque pour le prix du Micro BR seul... http://www.thomann.de/fr/boss_(...)e.htm .

Voilà voilà ! J'espère que ça répond à ta question. Je suis pas du tout un expert, donc je peux me tromper sur certains points ; mais à force de me renseigner je commence à connaître un peu ce domaine, donc il faut que tu parcoures inlassablement les forums pour trouver ce que tu cherche
C'est la solution

Envois tes musiques dès que tu les aura enregistrées !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Personnellement j'ai opté pour la solution Line6 Toneport
J'ai surtout apprécié la prise en main facile et le tout en 1 qu'il constitue

C'est une carte son à brancher sur le PC, un logiciel (Gearbox) te permet de définir le son que tu souhaites, et le logiciel Live (en version "light" cependant) d'enregistrer

Je m'en sert essentiellement pour l'électrique, mais pour les enregistrements acoustiques, j'ai fait l'acquisition d'un petit micro pour une valeur d'à peine 30€, dont je suis satisfait (au niveau purement amateur où je suis )

Voici 2 exemple de ce que ça donne:

Par contre pour la voix, il sera peut être nécessaire de mettre un peu plus dans le micro car je sais que le mien est assez moyen pour ça

au final, j'ai du en avoir pour 200€ en tout, en ajoutant un pied de micro (indispensable pour pas galérer)
Merci pour toutes vos réponces!! En plus clair, ce que je recherche, c'est de pouvoir m'enregistrer (guitare+voix) avec une qualitée de son satisfaisante, pour pouvoir ensuite avoir ces sons sur mon ordinateur.. apparement vous avez tous vote avis sur le ou les meilleurs produits a acheter, je vais examienr tout ça, et je vous tiendrez au courant sur ce que j'aurais choisit! merci beaucoup!!!

En ce moment sur effet guitare...