Solution pour Wah stereo ?

danteaeris
Hey
Je vais très prochainement changer l'électronique de ma taylor 514 pour y mettre le système Amulet de Trance Audio. Pour ceux qui ne connaissent pas, sans entrer dans les détails, le résultat sera que j'aurai un son stéréo.
Le soucis est que j'utilise souvent une wah vox en live... pour l'instant pas de soucis puisque je suis en mono (normal ^^)...
Mais comment faire une fois en stéréo ?

Acheter une wah stéréo ? Rare... http://www.gig-fx.com/products(...)h.htm
Je n'ai trouvé que celle là, et elle me botte pas particulièrement...

Ou alors, "fusionner" deux wah vox (dont j'aime particulièrement le son branché sur une acoustique)...
Dans ce cas là, faut deux potentiomètres, deux cartes, et deux trous en plus dans la pédale...

Autre solution, un multi effet (rack) avec wah et pédale d'expression... mais bon juste pour une wah wah...

Enfin dernière solution ... mettre deux pédales cote à cote et espérer pouvoir toucher toutes les deux avec un seul pied ^^
(on oublie cette dernière...)

Y'a des p'tits génies de l'électronique pour me guider ?
ou m'en trouver une inconnue ?

Merci d'avance
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com
Starfucker Inc.
mettre un truc comme ça devant ta vox, et la meme chose derrière:

http://www.loop-master.com/pro(...)d=170
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
danteaeris
J'y ai pensé, mais je l'ai exclu, car on perd totalement l'intéret d'avoir de la stéréo en sortie...

Starfucker Inc.
sinon un système qui te permet d'etre en stéréo quand tu n'utilises pas la wah et en mono quand tu t'en sers, ça irait ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
danteaeris
ça se tente je pense
faute de mieux ^^

-Charles-
danteaeris a écrit :
Hey
Enfin dernière solution ... mettre deux pédales cote à cote et espérer pouvoir toucher toutes les deux avec un seul pied ^^
(on oublie cette dernière...)

Franchement vu la spécificité de ton besoin, cette dernière option n'est pas si farfelue : il "suffit" de concevoir un plateau commun aux deux wahs, soit en changeant les deux parties mobiles pour une seule faite sur mesure actionnant les deux crémaillères et les deux switchs, soit en solidarisant les deux plateaux d'origine avec ce qui te semblera le plus efficace et ergonomique pour un seul pied.

A part ça, je pensais aussi aux wah en rack (DCR) de Dunlop qui se pilotent à l'aide d'un contrôleur externe via un jack. Le budget serait dément, mais une paire de racks mono pour le signal stéréo en étudiant une modif du jack pour qu'un seul contrôleur pilote les deux racks en simultané ça pourrait peut-être le faire aussi.

M'enfin économiquement parlant, le coup des deux wahs au plateau commun me semble tout de même le plus accessible...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Starfucker Inc.
le bassiste de RATM avait deux wah fixée ensemble

danteaeris
Je connaissais pas les DCR, ça a l'air terrible
Bon 400/500 € le jouet quand meme... Donc ça ferait dans les 800€ minimum... mouè ^^ un peu cher pour un p'tit caprice quand même.

Une deuxième wah... ouè va falloir que j'en achète une...
En les solidarisant avec quelques centimètres d'écart y'a moyen que ça le fasse...
C'est à étudier.

En ce moment sur effet guitare...