Détérage de topic car j'ai trouvé une méthode pas male pour ce genre de son. En gros ce que j'ai fais, c'est que j'ai entré ma guitare directement dans un EHX Deluxe Memory Man (le delay). Il dispose de deux sorties : une avec l'effet et l'autre directe. J'envoie chaque sortie vers un préampli mono, et chaque sortie mono de préampli vers l'entrée stéréo d'un ADA Micro Cab (un preamp à gauche et l'autre a droite). Enfin chaque sortie du ADA vers une des entrées de ma carte son. Ca donne un son saturé différent de chaque coté, et en dosant bien, on arrive au son bien lourd et synthétique du meme style que le son Type O Negative. Ensuite pour avoir un son plus ou moins synthétique, je regle le Blend du delai.
Ce qui est marrant c'est que le son de chaque préamp est reglé assez étriqué en fait, mais quand les deux sons sont ensembles, ca devient énorme. Et je n'ai pas utilisé de chorus, mais il y a un effet chorus présent en fait à cause de la différence entre la sortie Echo et la sortie directe du delai. Donc voilà une piste à creuser pour approcher ce son gigantesque .