Son bourrin pour home studio ?

bongo
  • #1
  • Publié par
    bongo
    le 19 Oct 05, 12:20
bonjour tout le monde,

voilà mon petit soucis : Ayant un bébé qui s'endors trés tôt, celà fait maintenant trés longtemps que je n'ais plus la possibilité de me brancher sur ampli.
J'ai actuellement une Shred Master et un pédalier Digitech RP-3, avec tout ça j'arrive a avoir un son correct, mais pas LE gros son!

Donc ma question est de savoir si il existe un préampli, ou tout autres "bidules", qui me permettrait, en me balançant directement dans ma carte son, de lacher du gros son ?

J'ai toutes les sonorités Rock que je veut, et sur amplis j'ai des sons excellents, mais direct sur ma carte son ça ne rend bien entendu pas pareil, c'est assez plat, et je suis obligé de faire beaucoup de traitement post-prod qui font perdre en "naturel" ce que je gagne en intensité.

Et comme de bien entendu, j'ai un budget serré, donc pas de têtes d'amplis Randall possible par exemple hélas

Je précise quand meme que j'ai fait une bonne recherche avant de poster ce topic, mais je n'y ais pas trouvé de réponse (je cherche mal peut être, mais je cherche longtemps, c'est déjà ça )
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bersërkîer
Un Line6 POD XT Live tout simplement.
Et en plus ,tu le branche en port USB.
bongo
  • #3
  • Publié par
    bongo
    le 19 Oct 05, 13:00
ça a l'air effectivement terrible !!

Par contre, vu la difference de prix, est ce que le POD de base serait lui aussi suffisant ? Sachant que j'utiliserais certainement ma Shred pour le Saturer et non pas celle du POD basique qui, d'aprés des crituques lues un peu partout, n'est vraiment pas Métal.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • #4
  • Publié par
    bongo
    le 19 Oct 05, 13:07
il semblerait en effet qu'en rapport bourrinage/Prix, le POD 2 correspond exactement a mes attentes !!!

Merci Ange Morbide (que j'ai vu il y a fort longtemps, avec Moonspell en premiére partie et dédicaces sur carton de biére) pour cette Divine intervention
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bersërkîer
bongo a écrit :
il semblerait en effet qu'en rapport bourrinage/Prix, le POD 2 correspond exactement a mes attentes !!!

Merci Ange Morbide (que j'ai vu il y a fort longtemps, avec Moonspell en premiére partie et dédicaces sur carton de biére) pour cette Divine intervention


Mais je t'en prie mon chér ami.

Je pense que je n'ai pas trés bien compris ce que tu cherches comme configuration mais je vais essayer un peu de comprendre.

T'as une Shred Master comme pédale de Boost ,tu aime bien son son mais le probléme qu'il y a c'est que tu peux pas la brancher directement
sur ta carte son (chose normal car le son n'est pas trés top top )d'où la necessité d'un Pré-ampli sur lequel tu brancheras ta pédale.

Donc soit ce pré-ampli sortira :
-un son clean sur lequel tu mettras ta SM .
-un son distortioné que tu boostera avec ta SM.

Moi, je vois les choses que ça:
Tu prends un modeliseur pour te sortir du bon Clean et là le POD 2.0 fera l'affaire et en plus il y a des effets et tu le boost avec la SM.

Mais cela dépend de ce que tu veux dire par Gros Son :

Si tu parles d'un son assez compréssé avec le "dtchdtchdtchdtch" vas-y pour le POD 2.0

Mais pour avoir un son à la Mesa/Boogie et Soldano etc......
Vaut mieux se tourner soit vers un V-amp 2.0 qui est plus metal qu'un POD2.0

Soit carrément un POD xt live qui lui est fait pour du gros son.
En plus comme je te disais en haut le port USB te permet de t'écouter, et de t'enregister sans Larsen et sans Bruit de fond etant donné que sur ton ordi t'aura installé des drivers (qu'on trouve sur le site line6) qui te permetteront de le selectionner comme carte son géneral de ta machine.

et en + ,il y a des son clean magnifique.

Amicalement l'ange Morbide
Bersërkîer
j'ai oublié de dire qu'avec le XT live t'a pas besoin de brancher ta SM.

Tu l'aimes à ce point cette pédale.
bongo
  • #7
  • Publié par
    bongo
    le 19 Oct 05, 13:54
J'avoue qu'elle a un grain qui me plait vraiment, et branchée sur un peavey par exemple, le son est vraiment énorme, les palm mutes sortent vraiment bien, y'a un vrais By Pass et alimentée a pile y'a pas le moindre bruit de fond...
Simplement, quand je rentre en direct sur ma carte son (M-Audio Fast Track USB) le son est "plat", et lorsque j'essais de rattraper le coup dans Nuendo a coups de simu d'ampli logiciel, de compresseur, etc, ça sonne jamais assez bon. Comme si la Shred passait d'état de Uber a celle de SoundTank

Donc oui, quand je parle de gros son, c'est par exemple de Dimebag et de son SH-13 sur ma Jackson qui attend d'être exploité a sa juste valeur
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bersërkîer
donc vaut mieux prendre un POD 2.0 ,si c'est que pour acceuillir la SM
bongo
  • #9
  • Publié par
    bongo
    le 19 Oct 05, 14:22
Pour résumer, le V-AMP génére des satues bien grasse et semble limité dans les sons clairs, le POD non mais simule assez bien les amplis et leurs sons clair pour que je puisse y foutre ma SM ?

Donc, pour contenter a la fois ma Roxanne et ma Randy Rhoads, le POD 2.0 (ou supérieur, mais plus cher...) + Shred Master semble effectivement la meilleure soluce.

Eh bien, merci encore pour toutes ces réponses !!!
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bersërkîer
bongo a écrit :
Pour résumer, le V-AMP génére des satues bien grasse et semble limité dans les sons clairs, le POD non mais simule assez bien les amplis et leurs sons clair pour que je puisse y foutre ma SM ?

Donc, pour contenter a la fois ma Roxanne et ma Randy Rhoads, le POD 2.0 (ou supérieur, mais plus cher...) + Shred Master semble effectivement la meilleure soluce.

Eh bien, merci encore pour toutes ces réponses !!!


Si tu veux , Perso j'ai jamais vu quelqu'un faire ça .

Théoriquement ça passe car t'as un son prémaplifié Clean+Pédale distorsion un peu à la Joe Satriani sur Not Of This Earth (bon lui c'est un Jazz Chorus 120 + DS1 ) mais bon il faut essayer avant dans un magazin pour voir ce que ça donne.

Juste deux petite précision au cas où :
-Le V-amp 2.0 est plus mechant au niveau disto et simulation d'amplis saturés , le POD 2.0 est moins bourrin donc comme t'a dit plus Clean.

-Les simulations ne regroupent pas automatiquement touts les canaux par exemple t'aura la simulation d'un Mesa/Boogie Trem-O-Verb en canal Saturé mais pas en clean ....etc
sebrom24
salut
le vamp2 est tres bien en direct pc , a mon avis t'auras plus besoin de ta shred master .
sinon , sauf erreur de ma part , il te faut tout simplement une red box qui te permettrait de rentrer dans ta carte son avec une simulation de HP
Metalman
je sais pas si un pod ou quoi que ce soit changera vraiment quelque chose! j'utilise aussi un pod 2.0 en direct dans mon ordi et le son est pas si énorme que ça!!!!
par contre j'avais vu un tuto sur l'espace cubase je crois pour faire un gros son! j'essaye de retrouve ça!
bongo
  • #14
  • Publié par
    bongo
    le 19 Oct 05, 20:25
ah ben je testerais ça tout a l'heure sur Nuendo, j'avais justement testé quelque chose dans ce style là hier soir, mais mal !!

Merci pour toutes ces infos, avant de me relancer dans un casse tête V-amp, POD 2, Xt, V-ampire, et que sais-je, je vais essayer ça, merci
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bersërkîer
deathcorpse a écrit :
salut
le vamp2 est tres bien en direct pc , a mon avis t'auras plus besoin de ta shred master .
sinon , sauf erreur de ma part , il te faut tout simplement une red box qui te permettrait de rentrer dans ta carte son avec une simulation de HP


C'est possible mais cette derniére n'a pas de Potentiométre d'équalisation d'ou la neçéssité d'un Pré-ampli pour sculter le son.

Le tone de la guitare ne suffirait pas.

En ce moment sur home-studio...