lemg a écrit :
Sur un topic Groupes/Artistes (celui sur Deep Purple ou celui sur Blackmore, je ne sais plus), on trouve divers samples réalisés par des forumeurs, et ceux obtenus à l'aide d'une Tube Screamer dans ampli en son clair sont franchement bons et à mon avis plutôt fidèles.
Donc, la Maxon n'est peut-être pas à écarter d'entrée.
non c'est trop medium (j'ai participé à la discussion en question :lol
, ce qu'il faut c'est un truc Marshall et un indispensable Treble Booster ou bien alors la possibilité de régler les aigus assez fort... car Ritchie utilisait sur Made In Japan:
_Un Marshall Major, une sorte de gros (200W) croisé de Plexi et de JTM45
_Une Strat manche érable
_Une Treble booster de type HS (Hornby Skewes). Ca ressemble un peu à un Range Master, mais ça tabasse plus.
Prends Higway Star par exemple, la rythmique est sur le micro chevalet de la strat, le solo sur le micro manche en baissant le potard de tonalité.
C'est la recette utilisé sur tout l'album en jouant pas mal entre les 2 micros, on le voit très bien sur les dvd de la même époque d'ailleurs.
En clair soit tu as un treble booster, soit tu essayes de t'en approcher avec un truc typé Marshall sur lequel tu montes les aigus et les haut mediums puis tu ajustes avec la tona de la guitare...
-> Shagg, le preamp Akai (enfin le magnetophone quoi :lol
est apparu à partir de 74, sur la tournée de "Burn".