Son de disto de fade to black

• Publié par
    shark75
    le
bonjour a tous je voudrais savoir quel type d'effet utilise kirk hammett ds le premier solo de fade to black en live!! pr ceux qui ne voit pas de quoi jparle:
http://www.dailymotion.com/vis(...)klive

je possede une ibanez exr et un marshall 15 watt... komen pourais-je avoir cette effet? quelle pedale je dois acheter??

merci davance
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Ah ouais mais non, là va falloir jetter le Marshmal et l'Ibanez, ce son là, c'est une Les Paul, ainsi que du Marshall ( JMP-1 sans doute ), sans oublier les multiples traitements qui s'ensuivent.
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
james51000 a écrit :
si ça peut aider

http://www.freewebs.com/montyj(...)#ride

surtout n'hésite pas à utiliser le micro manche pour avoir plus de rondeur et de douceur dans le son pour le solo du début

C'est la tournée pour AJFA la vidéo ...

Mais de toute façon, ce son là, c'est clairement Les Paul et Marshall, point barre, mais pas du Marshmal actuel bon commerce ...
metallik3
OVER-DreaM a écrit :
james51000 a écrit :
si ça peut aider

surtout n'hésite pas à utiliser le micro manche pour avoir plus de rondeur et de douceur dans le son pour le solo du début

Mais de toute façon, ce son là, c'est clairement Les Paul et Marshall, point barre, mais pas du Marshmal actuel bon commerce ...

Sur la tournée du live shit, il ne tournait déjà plus en marshall mais plus en Mesa en rack (studio preamp + strategy 400).
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
metallik3 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
james51000 a écrit :
si ça peut aider

Sur la tournée du live shit, il ne tournait déjà plus en marshall mais plus en Mesa en rack (studio preamp + strategy 400).

Le Live Shit n'avait pas attaqué il me semble d'après la vidéo.

Et de toute façon, quelque soit le rack principal utilisé à l'époque, Kirk joue sur JMP1 pour ses solos.
metallik3
OVER-DreaM a écrit :
metallik3 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
james51000 a écrit :
si ça peut aider

Le Live Shit n'avait pas attaqué il me semble d'après la vidéo.

Et de toute façon, quelque soit le rack principal utilisé à l'époque, Kirk joue sur JMP1 pour ses solos.

Ada mp1 plutot non ?
james51000
OVER-DreaM a écrit :
james51000 a écrit :
si ça peut aider

mais je connais parfaitement les vidéos de metallica

tout le monde commence avec du petit matos et je ne crois pas que demain il va aller s'acheter une gibson et un bon vieux jcm800 pour jouer fade to black

si il colle une bonne pedale de disto et prends un humbucker en position manche et voir peut etre un soupcon de chorus pour plus de chaleur,il aura déja un son solo plus sympa que son marshall et en bossant bien je suis sur qu'il pourra ce faire plaisir sur ce solo

si on s'arretait au matos des pros on jouerait pas grand chose je trouve
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
En même temps on ne joue pas grand chose sur un Marshmal MG15 :mdr:
james51000
OVER-DreaM a écrit :
En même temps on ne joue pas grand chose sur un Marshmal MG15 :mdr:

ben moi je m'eclatais bien sur un peavey 15w et une mt2 à jouer du metallica meme si ça fait longtemps
si t'as besoin de tout ton matos pour te faire plaisir fallait faire vendeur en mag,t'aurais été heureux

sérieusement ,tu viens de dire à un mec qui débute qu'il ne pourra jamais jouer l'intro de fade to black car il a du matos de merde,c'est pas tres cool non
james51000
metallik3 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
james51000 a écrit :
si ça peut aider

c'est l'extrait du concert de seattle en 89.
le live shit est la tournée apres le black album donc c'est sur la tournée and justice for all

metallica a expliqué qu ils ont mis ce concert dans le coffret du live shit pour que l'on puisse voir la difference entre les deux époques
il n'y a que la video de san diego et le cd audio de mexico qui font parties du live shit
d'ailleurs moi j'y était en 93 à vincenne
james51000
metallik3 a écrit :
Le seattle est tellement mieux que le San diego je trouve ...

c'est marrant moi aussi

plus de hargne et d'agressivité chez metallica je trouve

je vois que t'es de reims
si ça t'interesse j'ai des potes qui joues au cheval blanc le 13 octobre
le batteur est surnommé lars c'est tout dire
metallik3
james51000 a écrit :
metallik3 a écrit :

c'est marrant moi aussi

Qui jouent du metallica ?
james51000
metallik3 a écrit :
james51000 a écrit :
metallik3 a écrit :

c'est marrant moi aussi

Qui jouent du metallica ?

depuis quelque temps ils ont arretés d'en faire
mais bon ils ont préféré donné la priorité à leurs compos
ils vont faire la promo de leur album
mais ils continuent à jouer du wasp,ozzy et autres à leur concert
je crois qu'ils en on trop joué du metallica

En ce moment sur effet guitare...