Son de Metallica sur my friend of misery

Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Raphy67
    le
J'aurais voulu savoir quels effets étaient utilisés sur le premier solo (vers 4minutes16) ? Merci d'avance à la bonne âme qui me répondra
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je n'ai pas le minutage en tête, mais c'est le passage en harmonie non ?

Dans ce cas, si je me réfère à ce que j'en sais (interview de Bob Rock de l'époque), c'est une guitare branchée dans une pédale MXR Distortion+ (je crois que c'est ce modèle) le tout étant envoyé directement dans la console.
lemgement lemg
Raphy67
  • Publié par
    Raphy67
    le
Je ne sais pas qui a raison mais dans les deux cas c'est pas du matos que j'ai :/ Snif mais merci pour votre aide
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est moi.

Citation:
"....And so much of James' sound is that muted, bottom-end thunk. In fact, for James' harmonized lines on 'My Friend of Misery' it's just an MXR Distortion Plus straight into the board." Guitar Player, September 1991

Bon, en gros, si tu balances une pédale de disto genre MXR distortion+ dans un ampli en son clair, tu t'en approcheras. Sachant que de toute façon tu ne joueras qu'une seule des lignes de guitare.
lemgement lemg
Raphy67
  • Publié par
    Raphy67
    le
Héhé merci pour l'effort de recherche En plus je viens de voir que cette pédale est émulée par mon multi-effet, donc avec un peu de chance...

En ce moment sur effet guitare...