Son de pink floyd

• Publié par
    rd 10
    le
je souhaite avoir l effet son de another brink in the wall ( solo)
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
super
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir....
Hara-Kiri
même s'il doit avoir 100postes la dessus
bah un compresseur!
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
gné !

y'a un topic sur gilmour je crois non ? la fonction chercher elle est pas mal aussi
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Flying Mat
Tout à fait ! Ralalah, les topics sur Gilmour, il doit y en avoir des dizaines sur le Forum...
Surtout qu'il faudrait préciser quelle version (démo78, 79, live80-81, live 87-91 ou live 93-95). Chcercher l'erreur dans ma liste de version !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Starfucker Inc.
j'ai conçu une EQ basée sur l'analyse spectral de ce son:

tu colles ça à une disto et à un comp et ça le fait pas trop mal

sinon il faudrait utiliser des P90 comme micro, rentrer dans un compresseur à fet façon UREI, et le tout dans un preamp de boogie mark I.

J'avais le projet de faire tout ça dans une même boite mais j'ai abandonné.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sachant que l'hyper exigeant Gilmour se contente d'une solution alternative en live, on doit pouvoir faire de même.
lemgement lemg
Flying Mat
De toutes façons tenter de refaire le son studio qu'il développait dans les disque de Floyd est une sacrée source de boulot, tant Sir Dave et leur ingé son étaient créatifs dans les années glorieuses !
Par contre les bases du son live sont infiniment plus simples. Ici, il se contente principalement d'un compresseur, d'un driver et d'un delay discret ! Après selon les lives, il va ajouter un second compesseur, un equa, un chorus ou un flanger (selon les décennies), mais la base est là !

Fmat

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
mickael 5820
par rapport a d'autres guitaristes gilmour a toujours su utiliser et employer les effets pour avoir une certaine profondeur dans le son! les effets leslie ou doppolas par exemple
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Flying Mat
Faut dire que les sorties des Binsons lui permettaient pas mal de possibilités Wet-Dry puis Pete Cornish a fait de même dans les (nombreux) pédaliers qu'il lui a confectionnés. Comme ce dernier l'explique très bien sur son site, d'ailleurs...
Sans parler du chorus de spatialisation pour PULSE, juste réservé au canal gauche, histoire de jouer sur du son tridimentionnel !

Fmat

En ce moment sur effet guitare...