Son de SRV, quel distorsion ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le 20 Juil 2005, 11:29
quel est ton matériel à toi ?

guitare ? ampli ?

généralement Vaughan utilisait des TS808 puis TS9, des fuzz faces, des amplis fender en majorité, des fender stratocaster, des Wah Vox.

maintenant rien ne t'empèche de prendre un matériel différent pour arriver à un résultat similaire.

Disons que l'élément crucial à part tes mains c'est la strat. C'est la seule composante obligatoire pour arriver à reproduire un son Vaughanien. Jouer du vaughan sur une ibanez RG ou sur une epiphone ne sera pas forcement super approprié.

Pour le reste un ampli avec un son clair pas trop "propre" et un ou deux overdrives et çà fera l'affaire.

les boss SD1 et OD3 sont de très bonnes pédales de drive et nettement moins chère que les maxon et ibanez. Elle ont un son un peu plus agressif mais sont aussi plus "claires" que les ibanez. Bien évidement les ibanez et maxon sont de super pédales, La tube blower de chez jacques est dans le même esprit.
AxisAye
Le fait qu'il ai une G-400 complique pas mal l'affaire!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
axisaye a écrit :

Sans compter le Marshall MG...
AxisAye
cdmat76 a écrit :
axisaye a écrit :

Quoiqu'en canal clair avec une OD devant, ça aurait pu le faire peut-être, jsuis pas fan du MG de toute manière donc.... Je dirais qu'au lieu de chercher un son que tu n'auras jamais avec ton matériel actuel, bosse plutot ses morceaux et t'occupe pas d'avoirle même son que lui, et puis ca se limite pas qu'a une overdrive en plus...
cdmat76
axisaye a écrit :
cdmat76 a écrit :
axisaye a écrit :

Quoiqu'en canal clair avec une OD devant, ça aurait pu le faire peut-être, jsuis pas fan du MG de toute manière donc.... Je dirais qu'au lieu de chercher un son que tu n'auras jamais avec ton matériel actuel, bosse plutot ses morceaux et t'occupe pas d'avoirle même son que lui, et puis ca se limite pas qu'a une overdrive en plus...

C'est vrai que personne n'a encore cité les frettes énormes, les cordes en 13-52 et l'accordage en Mib...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Donc la MAxxon n'est pas une vraie repro de la tube screamer.

Voir ici : http://www.geofex.com/Article_(...)m.htm

De plus, la TS10 sur laquelle se base la maxxon est la plus eloignée de l'originale de toutes les TS (9 et 5), donc je ne sais pas si c'est vraiment la meme chose ... (j'ai pas ecouté, hein, je me base juste sur mes conaissances de la tube screamer, que j'ai realisé en DIY, voir ma signature ...)
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
cdmat76
C'est pas ce qui'ls racontent chez Maxon.

http://www.maxonfx.com/reissue/od808/

Enfin pour avoir fait le test, une OD808 c'est très proche d'une ts9 en un peu mieux définie. Remarquez en plus, un qui doit bien se marrer, c'est SRV (si il nous entend quelque part) vu qu'il a utilisé ts808 aussi bien que ts10...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Ouais donc en fait ils avouent avoir changé des trucs...
Mais je reconnais et j'ai precisé que je n'avais pas fait le test, c'est juste des considerations techniques

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Sinon, ya une bonne alternative... BOSS SD1
wristthings
o o , il ya eu du monde depuis ce matin , et bien je n'ai pas qu'une g400 , celle ci est une guitare de renplacement , j'ai une guitare made in "moi" qui ressamble de peu a une strat et une autre made in "moi" avec un corps trat , un seymour ducan sh4 et ssl-1 . qu'en pensez vous? par contre pour l'ampli , je n'en est qu'un , a par un 15 w de transprts...
__--> <--__

En ce moment sur effet guitare...