Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son de violon sur GT3

Funkyfonk
Salut les zikos

après des années, je me remets à a guitare Je me suis acheté un pédalier essayé à mes débuts, le GT-3 . J'ai rejoint un groupe, c'est génial.

A présent, je cherche à régler un son de violon comme dans stand by me. Je sais qu'il y a d'autres effets couteux, le e-bow, guyatone etc qui produisent aussi ce genre de son. Dans mon cas, je me suis fixé des limites niveaux budget donc il va falloir faire avec le GT-3, voir une pédale bas coût si cela existe.

Sur le GT3, il y a trois effets intégrés dont certains disent qu'ils peuvent être exploité pour un son violon, ils sont nommés P6 Slow Gear 1, P7 Slow Gear 2 et P8 Slow Gear 3.

Lequel pensez vous qui convienne et en combinaison de quel patch intégré ou réglage?
Lorsque je teste le P8 Slow Gear 3, deux notes jouées rapprochées amènent à des variations d'atténuation qui retournent un son étouffé par intermittence donc les deux premiers effets sont certainement plus exploitables par défaut.

J'ai testé de coupler une disto avec l'effet P6 Slow Gear ou P7 Slow Gear, c'est un bon début mais si vous avez mieux, je suis preneur.

Un petit site pour les guitaristes débutants :
http://guitare.debutant.free.fr/
Mr Park
Salut! Selon mes souvenirs les effets slow gear n'étaient pas terribles sur le GT3. Le mieux, c'est encore de mettre un delay et une reverb de la longueur que tu veux, et de faire l'effet toi-même à a pédale de volume. Il te faudra un peu plus de temps pour choper le truc "au pied", mais après tu verras que c'est bien plus intuitif, même quand tu veux faire des effets rapides.

Bon amusement
djouby
  • #3
  • Publié par
    djouby
    le 22 Oct 20, 21:12
De plus le le e-bow, demande une certaine maitrise et de passer du temps dessus pour vraiment en sortir de belles choses...

En ce moment sur effet guitare...