Son Gary Moore, Santana...

gamberro
Bonjour a tous,

Voila je possede une Strat Mex et un Spider III 75 et je voudrai savoir comment m'équiper pour obtenir, essayer de me rapprocher du son Parisienne Walkways, Europa...

Merci a vous
francoix
Il te faut une guitare d'un tout autre style!
Santana joue sur PRS et Moore sur Les Paul.
Les points commun de leurs guitares sont:
corps en acajou, table érable, manche collé, 2 micros double bobinage.

C'est très différent de la strat, et très complémentaire aussi. Par contre niveau ampli, c'est du tout lampes, boosté et de la réverbe. Tout est dans la dynamique et le touché.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Nov 2008, 23:07
Sur Parisienne Walkways, c'était un Soldano SLO.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ïstrhe tôhda
gamberro a écrit :
Bonjour a tous,

Voila je possede une Strat Mex et un Spider III 75 et je voudrai savoir comment m'équiper pour obtenir, essayer de me rapprocher du son Parisienne Walkways, Europa...

Merci a vous

Bon tu as compris ce que les monsieurs t'on dit tu revends ta strat et ton spider et tu achetes une PRS et un soldano c'est quand même pas compliqué de te rapprocher du son de Carlos ou de Gary...
gamberro
Mais srx devrais je changer d'ampli ou acheter une pédale disto... Je voudrai me rapprocher de leurs sons,ainsi que le son des GN'R etde Hendrix... Je voudrai pousser un peu plus

Merci de votre aide
francoix
Ïstrhe tôhda a écrit :

Bon tu as compris ce que les monsieurs t'on dit tu revends ta strat et ton spider et tu achetes une PRS et un soldano c'est quand même pas compliqué de te rapprocher du son de Carlos ou de Gary...

Excellent! Ben oui quoi mets y du tien aussi!

Plus sérieusement, le spider est un modélisation, donc tu dois pouvoir trouver un truc qui "s'approche" dans la foultitude d'amplis modélisés. Slash aussi joue sur Les Paul. Si tu as un investissement à faire, penche dans un premier temps pour une bonne gratte typée LP, en moins cher bien sûr. Si tu choisis cette piste, regarde vers Lag roxanne. Y'a d'excellents modèles qui t'offriront satisfaction sans que le manche ne soit un calvaire pour un habitué de la strat!

La SLO ca viendra plus tard...

ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur effet guitare...