Son genre 7 nation army

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Salut ! Avec mes potes on joue seven nation army des white stripes, hors contrairement aux apparences, le riff de 7 nation n'est pas une basse mais une guitare mutée Je voudrais quelques astuces pour avoir un son le plus rapproché possible, pour l'instant je joue deja en micro grave (je crois que ca s'appel le micro manche) avec le potard de balance (enfin pas celui qui sert a regler le volume l'autre) à 0. J'ai un bon son mais si pouvais encore m'aider ben voila quoi

Guitare : Hohner Rockwood Lespaul
Ampli : Peavey Blazer 158
Pedale : Boss MD-2, Mxr Phase 90

Merci !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
  • Publié par
    bankise
    le
Ben faut un octaveur non ?
jack_flash1
jack white utlise un ocaveur puissant il me semble
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
j'ai pas trop les moyens pour l'octaveur, ni l'utilité
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
  • Publié par
    bankise
    le
ben l utilité si tu l as ...... pouvoir jouer seven nation army avec le son qui convient
sinon , tant pis
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Un truc à faire, accorder la corde grave beaucoup plus bas (dans ce cas, pense à prendre un tirant plus fort pour cette corde et fais gaffe à l'intonation).
Après tu joues cette corde pour faire la guitare, et tu joues toutes les autres cordes nécessaires quand tu veux superposer les accords (très simples au demeurant).
lemgement lemg
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
ouaiq pour 7 nation c'est sur ca sert, mais pour le reste de mon répertoire !!! je chercherai plutot des petites astuces
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
ouais pas bete ! Je prefere eviter le desacordage mais bon, voyons le reste des reponses merci quand meme !
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Je crois que Jack White utilise une Whammy pour ces sons bas
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Non non un gars a posté une adresse sur ce forum d'une interview de Jack White et il disait qu'il utilisait un octaver
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
la whammy EST un octaver (entre autre)

Sinon pour le live, il n'utilise aucun effet..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...