Son hardcore

kreufuss
salut à tous,
voila je fait partie d'un groupe et nous nous orientons vers un genre de musique mi-hardcore (18 visions, deviate, earth crisis...) mi-death metal et j'aurais voulu savoir la ou les pédales qui pourrait m'être utile tout en sachant que je posséde une gratte ibanez série rg et un ampli peavey bandit 112. Je pense qu'il me faut un son violent mais pas trop saturé non plus pour me permettre des riffs avec des nuances. que mme conseilleriez vous ?
merci d'avance.
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
digitech metal master
nobabylone
Y pas un bouton OD sur ton ampli ???
Je pense que tu ferait mieu de voir avec la disto d'ampli si tu trouves pas ton bonheur.
kreufuss
C'est ca le pb, tu penses bien que j'ai essayer mais cela me donne un son trop incompréhensible, je veux bien un gros son trash mais ya des limites
nobabylone
sa vient peut etre de tes micros alors.
Pendant lgt j'avais mon valvestate 8240 j'utilisais mon boss pour les disto car je trouvais pas la disto d('ampli genial mais apres quelque temps passer ames reglage j'ai bien paufiner ma disto d'ampli (transitor comme ton bandit) et le son etait pas brouillon et passe niquel.
Avec changement de micro de ma gratt maintenant j'ai un son supe prope et surtout bcp plus chalereux.

Ma devise est pour la disto pas de pedale que de l'ampli!! Sa s'avert vrai on me l'a souvent dit j'ecoutais pas puis je my suis mit et j'adore !!
mukmuk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mukmuk
    le
la Boss MT-2 (Metal Zone) était une référence pour tous ces groupes au début des années 90 (biohazard, snapcase, life of agony, vision of disorder...)
J'ai rencontré la femme de ma vie ICI, sur le chat irc #guitariste.com
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
nobabylone a écrit :

Ma devise est pour la disto pas de pedale que de l'ampli!! Sa s'avert vrai on me l'a souvent dit j'ecoutais pas puis je my suis mit et j'adore !!

"Ta" devise n'a de sens que si ton ampli est un BON ampli, pour des amplis bas de gamme, une pédale peut légèrement améliorer le son.
nobabylone
ouais je suis d'accor si t'as un 15 W ouais mais en 100 W a la fois je connais pas le bandit 112 faut dire mais bon doit y avoir moyen d'en sortir une disto qui passe.
kreufuss
et pour les micros tu conseille quoi alors ???
je viens d'investire dans un Behringer X V-Amp Multi Effet Guitare je pense que sa va me permettre de faire ce dont j'aai envie
SnAkE666
Pour un son propre et puissant, Seymour Invader
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Je vends un dm4 de line 6 avec un panel de sons incroyables

En ce moment sur effet guitare...