Son le plus proche de Slash avec mon matos ??

LesPaul_62
Premièrement salut à tous !! (j viens de m'inscrire ici lol)

Alors j'ai une Epi LesPaul Standard + avec un Marshall 30w et je viens d'acquérir une pedale multi-effets Korg AX100G.

Donc avec tout ca j'aimerais savoir comment me rapprocher au mieu du magnifique son de slash pour m'éclater dans ses superbes solo !!!!

J'ai lu ici qu'il suffisait que d'un ampli marshall et d'un Lespaul, je veux bien En Gibson et en 4 x 12 Marshall mais j suis en Epi avec un tio marshall ^^ Sinon je pense qu'il faut s'aider un peut avec Pédale, enfin je pense..

Merci
DarkSide
Salut, et bienvenue sur le forum
LesPaul_62
J'oublié, la disto plutot du type Metal avec petit gain ou autre ??
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
tu crois vraiment qu'une gratte de 400€ avec un ampli de 300€ va égaler le son de slash qui joue 16h de gratte par jour avec des Gibson vintage et des ampli full lampe ?

Plus une chiée de matos en studio ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
LesPaul_62
Je disais :

"j'aimerais savoir comment ME RAPPROCHER au mieu du magnifique son de slash pour m'éclater dans ses superbes solo !!!!"

FABIOCHESS
peut etre changer les micros et mettre les seymour duncan en alnicoII, c'est ce qu il utilise
LesPaul_62
Non j vais pas changer de micro pour le moment ^^

Mais quelle type de distortion pour un sound à la Slash ?? Metal, Fat Disto, Hi Gain ect... ???

Pour moi c'est la Metal avec le gain au 3/4 voir moitié et vous ??

Merci
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
pour moi, c'est Eq (bass mid treb) a 6-4-6 (voire 7 en trebble) Gain a 8, et roule ma poule (mais je triche un peu avec le JCM Slash) je pense qu'avec la disto du marshall, ça devrait ptetr aller. utilise juste la pedale de listo en boost (gain faible, volume presque a fond.) je ne sais pas ce que ça donnera avec les transistors...

En ce moment sur effet guitare...