Son live et boucle d'effets: Besoin d'aide

Shinolofofora
Salut, comme je n'y connais strictement rien en boucle d'effet et que je n'ai pas trouvé de réponses à ma question avec la fonction recherche...Je me permets de quémander de l'aide dans ce nouveau topic...

Je dispose de ce matos:

Ampli VHT CL-50 munie d'une boucle d'effet. (branché sur un cab 4x12 Marshall)

Un Pod XT Live

Une pédale HT Dual de chez Blackstar

Un égaliseur graphique GE-7 de BOSS

Je cherche à me construire un son live de la mort pour un concert de tribute à Queen que je dois donner, avec une chorale et tout et tout...

L'idée, c'est que j'aimerai utiliser au maximum le son "lampe: c'est à dire soit le son de l'ampli, soit le son de la HT Dual...

Mais qui dit Queen dit effets nombreux (chorus, phaser, delay) et je voudrais savoir si je peut utiliser mon Pod juste pour les effets en l'utilisant dans la boucle d'effet et si oui, comment?

Merci d'avance pour vos futures réponses!!!
zephyrsong
Si tu n'utilise que le son clean de ton ampli, tu peux tout brancher en facade.

Si tu utilise la disto de l'ampli tu à 2 choix:

-Soit tu n'utilise pas de distos sur ton pédalier, tu peux le branché de la façon suivante:

send de l'ampli -> input du pod
output du pod -> return de l'ampli

-Si par contre tu utilise des distos de ton pédalier, il faut que tu utilise la méthode des 4 cables afin de faire passer les effets de modulations/delay et reverb avant le préamp et les distos en façades.

guitare -----> input pod
Fx return pod ------> send de l'ampli
FX send pod -------->entrée instrument de l'ampli
Output pod ---------->Return de l'ampli

Voila tu sais tout. Reste à voir quelle configs tu utilise.
Shinolofofora
Merci beaucoup, en fait je viens de me lancer dans quelques bidouillages et voilà ce que j'en retire...

(Au fait je ne compte utiliser que les effets du pod, les disto et tout, je les ferai avec mon ampli ou la blackstar...)

J'ai le choix entre série et parallèle...Je remarque qu'en parallèle, je perds beaucoup moins en volume quand j'enclenche la boucle d'effet mais aussi que le son se trouve plus dénaturé...

Vous me conseilleriez quoi? Série ou parallèle?

En ce moment sur effet guitare...