Son Matthew Bellamy de MUSE - intro uno astoria 2000

Bonjour,

Voici la vidéo

Au tout début on dirait une scie sauteuse mais le son est génial je trouve. Je suis quasi sur qu'il utilise sa whammy avec 1 ou plus surement 2 octave au dessus mais il y a autre chose.

De l'aide pitié :3
Gray
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 05 Août 2013, 10:17
a part une whammy et un petit delai y'a rien de special...
Malheureusement ça suffit pas pour sortir ce son :/
En même temps j'ai pas 2 tête Marshall...etc...
Tof the F*up guy
Ouais... il est certain qu'il a un talent monstre, mais, disons que son intro, c'est du bruit, du genre, il essaie de jouer comme Tom Morello, avec le sens du groove en moins...
C'est pas pour autant qu'ils ne savent pas jouer...

Mais, il est franchement off sur l'intro...

Edit: si ton budget est petit, une whammy et un delay ca peut faire beaucoup, il y a des multieffet digitech qui peuvent sans trop investir.
Tophe
J'ai un VOX VT30 possédant un delay OU un écho. D'ailleurs c'est quoi la différence ?

Je vais probablement acheter une whammy 4
Tof the F*up guy
Echo comme Echoplex? C'est un delay à l'ancienne à lampes avec un son particulier qui attenue ou module certaines frequences, c'est la meme chose pour la majorité du peuple...
Tophe
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 11 Août 2013, 21:03
Comme je l'ai dit, le son provient du roland VG8, donc si tu n'as pas de whammy ou de pédales, investis plutôt dans un roland ( enfin renseignes toi sur le fonctionnement de la bete, avant ) , niveau prix si tu cherches bien tu devrais t'en tirer pour 200 euros grand maximum, t'auras la possibilité d'avoir le son exact, ou presque, de Bellamy, à cette époque.
En fait, je ne tiens pas avoir le son qu'il a mais juste à comprendre comment il sort ce son là :/

En ce moment sur effet guitare...