SON METAL Help pour avoir une Enorme Attaque en distortion !

Hello !

voila je recherche comment avoir une énorme attaque très puissante avec ma Bc Rich mais je ne sait pas quel effet choisir ... et eske ce serait pas un probleme de tirant de mes cordes ?? enfin voila c bientot Noel et j'ai vraiment besoin d'aide ! (je fais bcp de solos genre Hangar 18 de Megadeth ou John 5 ! je précise sa car j'ai vu que pour les solos les cordes hyper tendu n'était pas trop approprié .. mais bon j'ai les cordes très basses pour un max de vitesse alors je pense que ça ne me genera pas )
Ibanez RG2627ZE Best Guitar ever 3:)
Fenson66
Citation:
mais bon j'ai les cordes très basses pour un max de vitesse alors je pense que ça ne me genera pas

Tu réponds en partie à ta question (sans le vouloir).
L'attaque résulte de plusieurs paramètres : le tirant, l'action, le médiator et bien sur la main elle même. Plus ces paramètres sont faibles, moins tu as d'attaque. A toi de trouver la juste combinaison.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
En faite je demande surtout sa pcq je fais Bcp de sweeping alors mon noise supressor Boss enleve de l'attaque et parfois mon son n'est pas le meme avec ou sans la pédale disons que dans les plans en sweeping je balaye pas comme une gros bourins et pour mon tapping c pareil j'éxplose pas mes cases : vous l'avait compris j'ai un doigté très légers et fluides je suis perturbé par cette perte de son alors jme suis posé cette question de l'attaque
eske vous penser que les Ernie ball Power Slinky renforcerai mon attaque en rythmique ? et eske elle me generons pour shredder ?
fredyshred
Changer de corde, acheter un effet n'y fera rien. Commence par mieux régler ton son. Y a pas de secret
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Kandide
un médiator épais !
dark lapinou
Visualdistortion a écrit :
Pas trop de gain, c'est la clef!

très important ça! on a tendance à l'oublier quand on veut faire du gros son métal.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
tomriffmaniac
déjà il n'y a aucune réactivité de l'ampli avec un spider...
tu peux jouer comme un bourrin ou comme aux doigts t'as le même son.
Puis c'est une histoire de réglage effectivement comme le disent les autres...
Le noise gate il se règle
la saturation il faut la baisser un peu
limiter l'égalisation en V
et s'entrainer aussi...
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 09 Déc 2012, 18:55
tomriffmaniac a écrit :
déjà il n'y a aucune réactivité de l'ampli avec un spider...
tu peux jouer comme un bourrin ou comme aux doigts t'as le même son.

N'exagérons rien, les Spider ne sont pas les meilleurs amplis du monde, mais on en tire un son très honorable pour jouer seul chez soi.
shredonline
Tout ce qui, dans le désordre, va poser problème

- trop de gain/comp
- ampli/effets merdiques
- attaques légères
- attaques perpendiculaires
- médiator souple
- humbucker manche
- micros merdiques
- lutherie merdique
- bois absorbants
- cordes molles