SON METAL Help pour avoir une Enorme Attaque en distortion !

Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline
Tout ce qui, dans le désordre, va poser problème

- trop de gain/comp
- ampli/effets merdiques
- attaques légères
- attaques perpendiculaires
- médiator souple
- humbucker manche
- micros merdiques
- lutherie merdique
- bois absorbants
- cordes molles
- faible tirant
- diapason court
clopette
Stresse pas l'ami ; commence déjà par le plus facile :
- règle correctement ton ampli (si tu es à 100% de disto descends à 80 par exemple voire moins),
- règle correctement tes effets ("les effets c'est comme le sel, quand y'en a pas c'est fade, quand y'en a trop c'est pas comestible" dixit judge fredd)
- change de médiator (essaie bcp + dur)
- attaque les cordes en mode bucheron des Carpates sous stéroïdes
X Dino X
shredonline a écrit :
Tout ce qui, dans le désordre, va poser problème

- trop de gain/comp
- ampli/effets merdiques
- attaques légères
- attaques perpendiculaires
- médiator souple
- humbucker manche
- micros merdiques
- lutherie merdique
- bois absorbants
- cordes molles
- faible tirant
- diapason court

+1 , beaucoup de pistes a explorer ici!
En essayant d'etre encore un peu plus concret:

T'es accordé comment?Standard? -1/2 ton, drop?Avec quel tirant?Il vaut mieux prendre un tirant adapté a ta MAIN DROITE quitte a devoir muscler les doigts a gauche que l'inverse...

Une autre piste que personne n'a evoquer: Jouer en High Gain en gardant de l'attaque c'est TRES SOUVENT synonyme de gain moyen/intermediaire sur l'ampli MAIS avec un boost entre la gratte et l'ampli (type OD808, Tubescreamer etc...).Mais cette remarque n'est pertinente que si tu as deja une main droite bien efficace, une guitare bien regler etc...

Enfin il existe un type d'effet qui peut "mettre en valeur" l'attaque, c'est le compresseur...mais sur du hi-gain, j'y crois pas trop.Ca sert dans certains styles (country notamment) en clean/crunch.Ton ex sur hangar 18, perso je n'entend pas de compresseur sur les soli de Friedman ou sur les machins de Mustain.(mais ca veut pas dire qu'il y en a pas un bien réglé par l'ingé)
tomriffmaniac
ted GMG a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
déjà il n'y a aucune réactivité de l'ampli avec un spider...
tu peux jouer comme un bourrin ou comme aux doigts t'as le même son.

N'exagérons rien, les Spider ne sont pas les meilleurs amplis du monde, mais on en tire un son très honorable pour jouer seul chez soi.

des sons honorables peut être (enfin j'ai un spider II que je n'ose même plus allumer tellement le son me fait bondir) mais sans aucune dynamique, pas réactif. Après ça a peut être un peu changé avec les évolutions de l'ampli mais bon...

En ce moment sur effet guitare...