Son Metallica

jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
Avec un ampli Fender 90 watts et une Fender Strat Fat Strat Mexicaine, quelle pédale métal est la meilleure pour jouer du Metallica? (mt-2, metal master, death metal, md2...)
Blitzz
  • Publié par
    Blitzz
    le
la metal zone te donneras un ptit son pas loin de metallica.
jlebc
  • Publié par
    jlebc
    le
ok merci. on m'avait suggéré une digitech metal master parce que la boss n'était pas super pour jouer en groupe...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
jlebc a écrit :
ok merci. on m'avait suggéré une digitech metal master parce que la boss n'était pas super pour jouer en groupe...

C'est tout a fait vrai.. La MT2 est pas mal a faible volume mais elle manque cruellement de presence a fort volume (en groupe) Elle a un son froid qui ne l'aide pas bcp..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jlebc
  • Publié par
    jlebc
    le
Ok merci. Je trouve juste la metal master un peu chère... Est-ce que ça ferais l'affaire si je prennais une death metal?
Blitzz
  • Publié par
    Blitzz
    le
les digitech tres bonne pedale mais le son de disto je trouve n`est pas celui de metallice je trouve la mt2 plus approprier pour du metallica.ce n`est que mon avis j`avais une mt2 et je peut te dire que master of puppet sonnait tres bien avec. :G1:
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Mhhh mon conseil pr la perte de volume quand tu joues fort : tu met les canal crunch de ton ampli avec un chouïa de gain seulement, et tu enclenche ta MT2, elle sera boostée ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
CYD a écrit :
Mhhh mon conseil pr la perte de volume quand tu joues fort : tu met les canal crunch de ton ampli avec un chouïa de gain seulement, et tu enclenche ta MT2, elle sera boostée ...

Ce n'est pas une perte de volume, mais bien une perte de presence et de chaleur.. Monter le volume pour se faire entendre ne sert a rien..

Donc je repete ce que j'ai dit :
_Pour ta chambre ==> Ok
_Pour jouer en groupe ou sur scene ==> laisse tomber, y'a tellement d'autres pedales plus simples a regler..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    wimblé
    le
Moi je pense que si tu ne veux pas te ruiner, tu devrais penser a la tri-od de tech21...question qualité/prix c'est vraiment la meilleur...
Question distorsion métal...c'est vraiment très polyvalent!!!!
jlebc
  • Publié par
    jlebc
    le
Ok merci encore. As-tu des samples de la pédale que tu me suggère? De quoi elle a l'air?
RottenEgg
wimblé a écrit :
Moi je pense que si tu ne veux pas te ruiner, tu devrais penser a la tri-od de tech21...question qualité/prix c'est vraiment la meilleur...
Question distorsion métal...c'est vraiment très polyvalent!!!!

C'est limite pour du metal les sansamp (à part le rack...), pour caricaturer je dirais que le gain de la MT2 commence là ou le sansamp s'arrête (c'est pas à ce point là mais bon...). Tri OD c'est (outre un jeu de mot avec triode (lampe)) tri-OverDrive. On peut obtenir de bons sons metal mais avec une equalisation supplémentaire pour creuser les mediums.
En plus c'est 200€, alors c'est vraiment se compliquer la vie!

Pour un son type Metallica : Mt2, Metal Master ou la nouvelle Uber de Line6

En ce moment sur effet guitare...