Son pédale/ampli

daron_malakian
bonsoir

alors voila y'a pas longtemps je me suis acheté une boss metal core , j'adore le son bref ,

je mets l'ampli sur le canal clean , la j'ai forcément low , mid et high sur l'ampli et sur la pédale j'ai low et high

alors ma question c'est comment j'utilise le rapport des 2 high pedale/ampli

j'en met un a 0 et je régle l'autre? ou tout les deux doivent avoir un rapport?

et par la même occasion pour du metal en generanl faut plus de low ou plus de high?

merci

PS :ma pédale je la mets pas dans la boucle d'effet , je suposse qu'il ne faut pas la mettre si je n'ai qu'une seul pédale
Musique Man
Tu Programes tout d'abord tes reglages sur ton ampli pour que ton Clean sois a ton gout. Ensuite tu regle ta Metal Core pour qu'une fois enclencher ce son la sois aussi beau (dont tu aura forcement des high sur ton ampli pour ton clean, et pt moins sur ta pedale j'imagine)

On ne met pas ta pedale dans la boucle parce que ton son a besoin d'etre resculter par ton son de preamp de tn ampli, bref jamais de disto et d'OD dans une boucle d'effet (Bon si jamais il a des exception ok mais en generale ...)

Bonne Journée et n'hésite pas si tu a d'autres questions.
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Voilà, il y aura une interaction entre les réglages de l'ampli et de la pédale en fait. Dans les faits, tu peux très bien modifier le son de ta pédale en changeant les réglages de l'ampli, mais alors tu devrais t'abaisser à chaque fois que tu passes du clean au saturé (et inversément).
Jean
daron_malakian
merciii , c'est vrai que sinon le clean il aurais un son pas terrible

sinon un truc chiant c'est que dés que j'augmente le volume je doit baisser les high c'est normal? parce qu'aprés un certains volume limite jdoi pu mettre de high telement ça devient aigu
Ultrashock
Salut, le truc c'est à toi de voir si tu préfère les aigus de la pédale ou ceux de l'ampli et pareil pour les graves, vas-y à taton, tu peux aussi tout mettre à 5 (au milieu) et monter baisser l'un puis l'autre etc...
Pour ton histoire d'aigus qui pète les feuille quand tu monte le volume, en fait l'idéal c'est de toujours régler le son fort pour éviter d'avoir des surprises
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
daron_malakian
merci , en fait les aigus de mon ampli sont vachement plus sensible , donc voila ,maintenant je joue plus facilement avec ceux de mon ampli plutot que ceux de ma pédale

je suis assez spécial car je supporte pas quand y'a trop d'aigus , et j'ai 2 entrée sur mon ampli le low gain et le high gain en ce moment j'utilise le low gain , peu importe tant que c'est le son que j'aime? y'a pas d'entrée spécifique a utiliser parce que j'ai une pédale de disto?

merci pour l'aide
Le Guitouriste
Pas d'entrée spécifique, juste qu'en low c'est une entrée -10dB (enfin, ça dépend de l'ampli j'pense, sur le mien c'est ça) et tu perds un chouilla de dynamique, mais si le son te plais c'est le principal!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector

En ce moment sur effet guitare...