SON POURRI Boss Katana + M-audio M Track solo + Studio One 5

Forum Boss
Forums
Bonsoir,

Je débute en Home studio et je viens voir si je peux trouvé un peu d'aide s'il vous plaît.

Configuration Ordi : Windows 10 Pro / Asus TUF B450-PLUS GAMING / Ryzen 5 3600 - SSD 480 + HDD 6 TO / 32 Go DDR4

Configuration Home Studio : Studio One 5 / M-Audio M-Track solo / Ampli Boss Katana 100-212 MKII

Après avoir tout installé et configuré, tout est ok, enfin presque. Sur l'ampli, le son est propre, mais si je sors du préampli Katana en jack dans la M-Audio. Autant en son clair, c'est propre, mais si je passe en disto, OMG, le son est digne d'une vielle fuzz avec une pile 9 Volts usées, branché dans une chaîne HIFI des années 70.

J'ai essayé les deux positions LINE ou GUITARE de la M-Audio, mettre le niveau d'entré au minimum, le son est toujours pourri. Donc j'ai atteins mes limites de compétence dans les réglages et configurations de mon Home Studio.

Peut-être qu'il ne faut pas sortir en direct de derrière l'ampli avec un jack, et passé par une prise de son micro ?

Merci à vous pour vos conseils.
izzyU2
  • #2
  • Publié par
    izzyU2
    le 28 Feb 22, 21:50
Il faut utiliser la sortie Phone/Rec Out du Katana et pas Line Out
izzyU2 a écrit :
Il faut utiliser la sortie Phone/Rec Out du Katana et pas Line Out


Ahaha, bin voilà, ça devrait aller mieux en branchant correctement.
Effectivement, j'étais branché au Q du Katana sur LINE OUT et non REC OUT, comme le montre également ce musicien =>

Je testerai donc tout ça demain matin, merci à toi pour ton conseil izzyU2 !

En ce moment sur home-studio et Boss...