voici mon probleme:
j'ai mis ma pedale Small Clone Chorus dans la boucle de mon ampli (un "bon" vieux Valvestate 8080...).
Quand j'allume la pedale, j'ai une forte basse du volume du son.
Mais seulement si je mix le son de retour de la boucle (wet) avec le son direct (dry).
Si je regle la boucle en 100% wet (j'ai que le retour), je n'ai pas de baisse de volume.
J'ai aussi essaye' de mettre le pedale en serie entre guitar et ampli (juste pour essayer...): et la non plus je n'ai pas de baisse de volume.
Conclusion: mon volume de son baisse suelement quand le signal wet est mixe' au dry (par ex 50%). Pourquoi?
Il y a-t-il une interaction "magique" entre les deux (histoires impedences ou des reflexions des ondes,...)?
Aidez-moi, svp, car se baisse de volume est vraiement embetant.
J'ai la meme config que toi (à l'epoque en tout cas!).
Mon volume chute également une fois sur "Dry". Mais la n'est pas mon probleme!
C'est juste que si le potard de mixage de la boucle n'est pas sur 25% ou alors 100% (non, mes potards ne vont pas jusqu'a 100... Ni meme jusqu'a 11 ), ca me modifie l'effet de maniere bizare!
Comme si on avait toucher au bouton "Rate" sur la Small Clone!
Bon ca ne me dérange pas plus que ca (puisque je règle à 25% le volume de la boucle. tant pis pour la chute de volume!) mais c'est si je rajoute d'autres effets dans la boucle...
En gros tu fais passer un signal de guitare sinusoidal dans le small clone.
Le chorus déjà ça va superposer plusieurs fois le signal.
En plus de ça tu as ton signal dry qui passe en interne dans l'ampli (si la boucle est pas à 100%).
Donc tu nous fais un mixage de plusieurs signaux, et si certains sont un tantinet en opposition de phase ça donne des pertes de volume et autres étrangetés.