Son "classic rock" sur V-amp

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
J'ai enfin trouvé mon st-graal...
LE son!!!

Pour les posseseurs de Vamp, voilà ma recette:

- Brit Hi Gain comme ampli
- Treble: un seul point juste avant le milieu
- Mid: un seul point aussi, mais juste après le milieu
- Bass: un pt de plus que le mid (càd 2pts)
- Gain presque à fond (ou à fond, selon les goûts)

Drive (B) activé (1)
Cabinet (C) 4x12 Standard 78' (13)
Noise gate 7 ou -

Pas de réverbe ni d'écho (enfin j'n'en vois pas l'utilité)

Voilà!!! vos commentaires sont les bienvenus!

RottenEgg
J'ai essayé tes settings sur mon V-amp bass et c'est pas mal, tu ne pourrais pas enregistrer un sample pour que je puisse comparer avec ce que j'obtiens comme son?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Bitozar1
t'es pas chiant comme mec toi (humour avatarien)....

C'est vrai que ça serait intéressant que chacun joue le même truc avec le même setting pour voir comment il "réagit" en fonction de la gratte
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
RottenEgg
Bitozar1 a écrit :

C'est vrai que ça serait intéressant que chacun joue le même truc avec le même setting pour voir comment il "réagit" en fonction de la gratte

Exactement! J'y pensais justement! Mais quoi comme morceau?

Au fait et ton site Bitozar, c'est toujours prévu?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
euh... ouais j'vais en faire un.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
comment vous faites pour vous enregistrer vous? vous le prenez d'un micro devant l'ampli?
RottenEgg
arnu a écrit :
comment vous faites pour vous enregistrer vous? vous le prenez d'un micro devant l'ampli?

Un V-amp ça sert à enregistrer en direct non??? Branches la sortie "headphones" sur le "line-in" de ta carte son
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
ca marche pas. je branche tout et quand j'enregistre j'ai des crépitement plutot que mon bo sample
Bitozar1
RottenEgg a écrit :
Bitozar1 a écrit :

Exactement! J'y pensais justement! Mais quoi comme morceau?

Au fait et ton site Bitozar, c'est toujours prévu?

Yes ! Mais j'ai eu un gros soucis qui m'a empéché de m'y remettre. En fait, j'ai toutes les ressources pour le faire mais plus le temps...
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
philoustrat
arnu a écrit :
ca marche pas. je branche tout et quand j'enregistre j'ai des crépitement plutot que mon bo sample

il faut d'abord que tu sélectionnes la source d'enregistrement

Pour cela :

double clic dans le haut parleur se trouvant dans la barre de tache windows en bas à droite (controle du volume)

Options
propriétés
Enregistrement
tu t'assures que ta source "ligne" est cochée
tu valides: la table de mixage Controle d'enregistrement apparait
tu coches Ligne

et ça marchera
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Mortal Kastor
arnu a écrit :

crépitements style "sature" ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...