Son "franck black : you ain't me"

matiak_2000
Salut j'aimerais juste poser une petite question sur les distortion. J'aimerais bien trouver le son de franck black dans la chanson "you ain't me" en sachant je j'ai une voodoo lab sparkle drive mais je pense qu'elle va pas assez loin. J'aimerais savoir si il existait une pédale de distortion assez propre ou on peut jouer en arpèges sans que le son devienne de la bouillie (écoutez la chanson vous verrez ce que je veux dire )MErci à tous!
marmotjoy
pour des arpèges clair c'est plus du coté de l'overdrive qu'il fau regarder
marmotjoy
moi grand fan absolu des pixies tu me demande si je connais franck black? SCANDALE, OUTRAGE non je reconnait que je l'ai plus trop en tete, mais je la connait, je suis plus période pixies que carrière solo. si le son est puissant, faut peut etre essayer un compresseur pour clarifier tout ca tout en gardant la puissance. Mais après c'est toujours pareil le gars il est dans 1 studio armé de filtres de compresseurs etc... ah ouais peut-etre voir avec les réglages micros/volume/tonalités de la quitare. franck black utilise beaucoup la telecaster qui est une guitare au son sec, brillant et avec très peu de sustain et c'est très dur de s'en rapprocher si on a pas une télécaster
marmotjoy
comme greenwood pour la télé vu que t'as l'air de l'apprécier EXCELLENT CHOIX

En ce moment sur effet guitare...