Son "harpsichord"

Hey =)
je voulais savoir si il existé une pedale d'effet ou autre pour guitare pour produire un son de "harpsichord"

merci pour vos reponses
Dieu dit, que la musique soit...
et la guitare fut !!!!
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Je dirais qu'il te faut un capteur midi pour ce genre de choses,avec une pedale classique ça me semble très difficile.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Hara-Kiri
pour un son de clavecin je crois qu'un E-Bow pourait le faire...
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Hara-Kiri a écrit :
pour un son de clavecin je crois qu'un E-Bow pourait le faire...

Ah bon ? Je n'ai pas l'impression qu'on fasse tant durer les notes que ça avec un clavecin.
Ou alors tu veux dire garder l'E-bow activé mais jouer des notes rapidement ? Hmmm, de ce que j'imagine de ce son, je ne suis pas convaincu mais si tu le dis.
lemgement lemg
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Je pense qu'il confond avec un instrument a vent,parce qu'avec un e-bow on peut avoir un son qui y ressemble beaucoup.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Disons qu'un truc qui fait durer le sustain pour imiter un instrument qui n'en a pas, c'est assez particulier comme tactique…

Bref je plaide pour le doubleurs d'octaves (supérieure) et attaquer les cordes très mécaniquement très près du chevalet. Je me suis fait bluffer une fois (le passage à la 12 cordes de Petrucci dans Octavarium).

My 2 cents
A million flies can't be wrong.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Lärry a écrit :
Disons qu'un truc qui fait durer le sustain pour imiter un instrument qui n'en a pas, c'est assez particulier comme tactique…

Bref je plaide pour le doubleurs d'octaves (supérieure) et attaquer les cordes très mécaniquement très près du chevalet. Je me suis fait bluffer une fois (le passage à la 12 cordes de Petrucci dans Octavarium).

My 2 cents

Bonne tactique. Et si tu peux légèrement désaccorder l'octave supérieure (comme le permettent pas mal de multi ou alors les pédales genre POG ou micro POG), c'est encore mieux.
lemgement lemg
claptonisgod
et en rajoutant à ça une pédale genre boss AC-2/AC-3 (ou un patch sur un multi) qui permet de simuler une guitare acoustique avec une électrique, ça peut le faire aussi, ces gadgets produisant souvent un son un peu trop sec pour ressembler à une vraie guitare acoustique
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pas idiot du tout.
lemgement lemg
Startouffe
Comme quoi, le monde des effets c'est vraiment utiliser un truc censé faire quelque chose de précis pour en faire tout le contraire
Okay merci pour vos reponses je vais essayer
et la guitare fut !!!!
En fait est-ce qu'il existe une pedale qui ne fasse que un son de harpsichord? car la pedale roland GR33 est un peux cher ^^"
et la guitare fut !!!!
Starfucker Inc.
réduis ton avatar STP

Y'a une taille limite, après ça déforme les marges du forum
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
elvictorio a écrit :
En fait est-ce qu'il existe une pedale qui ne fasse que un son de harpsichord?

Non.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...