pour un son de clavecin je crois qu'un E-Bow pourait le faire...
Ah bon ? Je n'ai pas l'impression qu'on fasse tant durer les notes que ça avec un clavecin.
Ou alors tu veux dire garder l'E-bow activé mais jouer des notes rapidement ? Hmmm, de ce que j'imagine de ce son, je ne suis pas convaincu mais si tu le dis.
Disons qu'un truc qui fait durer le sustain pour imiter un instrument qui n'en a pas, c'est assez particulier comme tactique…
Bref je plaide pour le doubleurs d'octaves (supérieure) et attaquer les cordes très mécaniquement très près du chevalet. Je me suis fait bluffer une fois (le passage à la 12 cordes de Petrucci dans Octavarium).
Disons qu'un truc qui fait durer le sustain pour imiter un instrument qui n'en a pas, c'est assez particulier comme tactique…
Bref je plaide pour le doubleurs d'octaves (supérieure) et attaquer les cordes très mécaniquement très près du chevalet. Je me suis fait bluffer une fois (le passage à la 12 cordes de Petrucci dans Octavarium).
My 2 cents
Bonne tactique. Et si tu peux légèrement désaccorder l'octave supérieure (comme le permettent pas mal de multi ou alors les pédales genre POG ou micro POG), c'est encore mieux.
et en rajoutant à ça une pédale genre boss AC-2/AC-3 (ou un patch sur un multi) qui permet de simuler une guitare acoustique avec une électrique, ça peut le faire aussi, ces gadgets produisant souvent un son un peu trop sec pour ressembler à une vraie guitare acoustique