randirandi a écrit :
Salut à tous,
Je joue sur une Telecaster std mex branchée dans un pathfinder 15-r (de chez Vox, réglage bass, treble, une reverb, un tremolo et un mode avec plus de gain) et je cherche à obtenir un son "jazzy" qui soit rond, chaud, et avec une attaque pas trop aggressive.
Le mieux que j'ai trouvé pour le moment pour avoir un son plus rond est de baisser la tonalité sur la guitare mais le son est en toute logique très "sourd", même avec beaucoup d'aigus au niveau de l'ampli.
Je m'interroge sur l'intêret d'un égaliseur type Boss Ge-7 pour obtenir un son rond et chaud (pour garder surtout les mediums mais celà ne résoud pas le problème de l'attaque), voire peut-être d'autres pédales d'effet sur le marché?
Merci d'avance pour vos conseils,
Son jazz sur Telecaster, comme suggéré: compresseur + jouer sur la tonalité de la gratte (après ça marche mieux avec une gratte qui a une bonne éléctronique, je ne sais pas ce que vaut la tienne).
Après pourquoi pas un GE7 pour remplacer un bouton de tona défaillant? Pourquoi pas, mais c'est un peu le marteau pilon pour écraser une mouche. Essaie le compresseur déjà qui va modifier et l'attaque et la texture du son. Tu verras ensuite si le GE7 est toujours "necessaire".