Son "synthé"

Ankh94
  • Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le 28 Oct 2003, 15:41
Je voulais savoir si vous saviez (pfff, quelle phrase !) comment avoir un effet style synthé bien sale pour la gratte (synthé de the nobodies de Manson par exemple).. Merci !
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 28 Oct 2003, 15:43
Ankh_draftdown a écrit :
Je voulais savoir si vous saviez (pfff, quelle phrase !) comment avoir un effet style synthé bien sale pour la gratte (synthé de the nobodies de Manson par exemple).. Merci !

-> avec un synthé directement
-> midifier sa gratte et jouer avec un pedalier midi
Ankh94
  • Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le 28 Oct 2003, 15:46
Fo mettre la sortie midi su la gratte ??? Fé chié ! Y a pas une pédale d'effet style gt ou korg ki fasse ça ??? Pcq sinon je vais m'acheter tout plein de pédale du coup !
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 28 Oct 2003, 16:53
et l'electro harmonix micro synthetizer ça donne quoi ?
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 28 Oct 2003, 16:55
Ankh_draftdown a écrit :
Fo mettre la sortie midi su la gratte ??? Fé chié ! Y a pas une pédale d'effet style gt ou korg ki fasse ça ??? Pcq sinon je vais m'acheter tout plein de pédale du coup !

benh une guitare ça sort surtout des sons... de guitares. Achete toi un clavier et puis voilà
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 28 Oct 2003, 17:00
hhhooouuu la fause réponse de merde !!!
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 28 Oct 2003, 17:02
korma a écrit :
hhhooouuu la fause réponse de merde !!!

à moitié. Soit tu midifies ta gratte et tu joues avec des sons de synthés, soit tu joues direct avec un synthé. Parce que les sons que tu entends sur "Nobodies" c'est aps de la guitare c'est des synthé du genre moog, OB, yamaha, korg etc...
Ankh94
  • Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le 28 Oct 2003, 17:44
Mais euh !!! Je voulais juste savoir euh !!! C'est juste que je me disais que si y avait une pédale multi-effet ou simple qui me sortait un son comme ça (je crois que pour basse ça existe) ce serait cool mais je vais pas m'amuser à faire des trous dans ma guitare.... La pauvre...
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 28 Oct 2003, 18:35
Je crois que boss en fait une
guitplays
Citation:
benh une guitare ça sort surtout des sons... de guitares. Achete toi un clavier et puis voilà

Tu l'aide bcp la!
Je n'ai pas peur de dire: vive Ibanez!
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 29 Oct 2003, 10:50
Ankh_draftdown a écrit :
Mais euh !!! Je voulais juste savoir euh !!! C'est juste que je me disais que si y avait une pédale multi-effet ou simple qui me sortait un son comme ça (je crois que pour basse ça existe) ce serait cool mais je vais pas m'amuser à faire des trous dans ma guitare.... La pauvre...

Oui je crois qu'il existe des pédales mais je pense que c'est gadget...
Sinon pour midifié pas besoin de faire des trous, tu "colles" sur la guitare :

https://www.guitariste.com/for(...).html

maintenant après faut le convertisseur midi, vaut vouloir chercher les son etc... Si t'es sur paris, va à lapédale et essaye des trucs...
Invité
Mes amis, mes amis, arrêtez de raconter n'importe quoi et écoutez moi
Plus sérieusement il existe chez Line6 la FM4 qui est un simulateur de filtres et de synthés analogiques. Cette pédale permet suffisamment de réglages pour obtenir de chouettes sons de synthé from outer space.
A essayer.
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 29 Oct 2003, 12:18
stinkkfoot a écrit :
Mes amis, mes amis, arrêtez de raconter n'importe quoi et écoutez moi
Plus sérieusement il existe chez Line6 la FM4 qui est un simulateur de filtres et de synthés analogiques. Cette pédale permet suffisamment de réglages pour obtenir de chouettes sons de synthé from outer space.
A essayer.

connait absolument pas... c'est dans la series des grosses pédales à trop switch que fait line6 en ce moment ? [edit] réponse : oui

(PS : je ne dis pas que des conneries ... j'en fais aussi)
Invité
C'est exactement ça. J'en avais une il y a pas longtemps mais j'en ai plus besoin grace à la MAJ du soft du Vetta. Je l'ai donr "rendue" au magasin et j'ai mis au bout et j'ai eu une magnifique Ibanez Prestige.
Jusye pour vous dire que cette pédale est pas donnée 389 euros quand même
FABIOCHESS
il y a aussi la pedale digitech x serie synth/wah, demo sur le site digitech

En ce moment sur effet guitare...