Son red hot sur mother's milk

• Publié par
    john565
    le
salut j'aimerais avoir le son que john a sur mother's milk ( la chanson good time boys est un bon exemple...) il a une disto que j'ai jamais entendu !!! elle est enorme ou alors il ya d'autre effets derriere donc svp aider

P.S : quel micros frusciante utilise ils svp des Di Marzio je crois mais les quels ? merci
AIME LES CONS ET TU T'AIMERAS TOI MEME !
  • Publié par
    john565
    le
svp ca m'aiderait beaucoup je trouve cette disto geante !!!!!
THE SANDMAN
Cet album est un de mes préférés avec The uplift mofo party plan.
Le son est vraiment nickel meme si perso je prefere le jeu d'hillel slovak.

Je me pose la meme question que toi en faite. lol
  • Publié par
    john565
    le
je sais pas c peut etre une BIG MUFF mais je sais vraiment pas j'adore cet album et tout ce qu'il represente ( l'hommage a hillel .....rip ) donc voila quoi merci a ce qui passe de nous aider a retrouver ce son si merveilleux trouver par ce jeune john
shamalmc
A cette époque je crois que john n'utilisait pas spécialement de fender , mais je suis pas sur de moi . J'ai vu des photos de cette période où john jouait avec une hammer ou un truc comme ça donc deux doubles ! Mais à vérifier
Invité
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Sur Mother Milk il utilise des Fender Strat, Lespaul Black B (on le voit la jouer en live sur Knock me down à l'époque de l'album) et Ibanez RGX.

shamalmc
voila c cette photo que j'avais vu donc c'était une ibanez
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Celle là je ne sais c'est quoi, peut-être une Ibanez touche érable?

• Publié par
    john565
    le
mais comme disto sur good time boys c'est quoi ( un pote me dit que c 'est une metal zone de boss parce que john en possede une reference www.jftab.com ) donc voila son matos je connait bien sauf les micros ( di marzio ? ) deonc voila ....
up les gars please !!!!!
Invité
Sur son site on trouve ça :

"Not much is known about the gear and equipment John used for Mother's Milk, but here's some info:

A Fender Strat (year & Model type unknown) and mostly Ibanez guitars were used during Mother's Milk.

Producer Michael Beinhorn had John's guitar layered throughout most of the tracks, which adds to the fact why the typical Frusciante sound we know today isn't really on this album, for the exception of "Pretty Little Ditty", a song that came from John and Flea's first ever jam together"
Donc il n'existe pas trop d'info à ce sujet, mais on doit ne pas être très loin de la disto boss genre DS2.
ok merci
babouine02
Up, il a vraiment un son de malade, je pense que c'est pas lié du tout aux effetes mais 1) aux amplis (d'ou la ma question principale quels tetes/amplis il utilisait a l'epoque ?) 2) aux ibanez, montées en Dimarzio probablement
mythique
ed_wood
Bon c'est loin, mais tan pis, en live c'était principalement un Jcm 800, une strat de 61 (avant l'enregistrement de l'album quelques live on était fait avec une ibanez et un strat post cbs), en effet une wh10 de chez ibanez, un chorus boss ce-1, et une ds2 turbo pour les solos et passage avec plus de saturation
.c'est tout, pas comme maintenant.

En ce moment sur effet guitare...