Son Santana - son blues et rock

papibouzou
Bonsoir
J'ai une guitare Fender Stratocaster et un ampli Peavey 30 classic
Comment reproduire le son de Santana (règlages avec mon matériel ou pédale d'effet); le son saturé disto du blues style Luther Allison et obtenir un son en sustain dans le style rock qui ne dénature pas la pureté du son d'origine.
J'ai de plus une pédale multi effets Korg AX1G qui me donne un bruit de fond atroce alors même que je ne joue pas; comme si je captais des parasites par effet d'antenne (il se modifie d'ailleurs quand j'approche la main des cordes). Est-il possible de résoudre ce problème qui me semble inhérent à cette pédale sinon existe-t-il un matériel autre avec les mêmes effets plus adéquat pour un ampli à lampes?
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
alors pour le souffle de ton effet c pas ca qui produit le souffle c la combinason avec tes micros strats(d ailleurs tu pourras tester que si tu baisses les mpotards d aigus le souffle diminura,c une strat c comme ca sinon achter micros noiseless)et le son de santana bah ca va faire mal avec une start lui il joue sur une prs,donc humbucker,et y a deux classic dans son pedalier bixonic pour la satu et un compresseur dont je ne ma rappele pas la marque mais un truc fait main,haut de gamme voila
pour luther je connais pas son matos mais il joue aussi sur gibson les paul donc encoer humbucker!!!!

En ce moment sur effet guitare...