Son style piano

voila j'ai un zoom 505 2 , et je voulais savoir si avec tout les effets qu'il y a dessus on pouvait avoir un son style piano , sa parait peut etre con ce que je demande mais sa serait pas mal pour certaine chansons pour l'arranger a son gout ....ou meme si vous n'avez pas de zoom 505 2 ,quel effet metriez vous pour arrivez a se son?merci a toute reponse.
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le
kurt-cobain a écrit :
voila j'ai un zoom 505 2 , et je voulais savoir si avec tout les effets qu'il y a dessus on pouvait avoir un son style piano , sa parait peut etre con ce que je demande mais sa serait pas mal pour certaine chansons pour l'arranger a son gout ....ou meme si vous n'avez pas de zoom 505 2 ,quel effet metriez vous pour arrivez a se son?merci a toute reponse.

pour avoir un son piano ... un bon clean et tone à zéro sur la gratte
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
on rajoute pas plus que sa comme effet? meme pas un petit chorus.Faudra que j'essaye deja se que tu m'a dit.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
kurt-cobain a écrit :
on rajoute pas plus que sa comme effet? meme pas un petit chorus.Faudra que j'essaye deja se que tu m'a dit.

c'est pas un chorus (ni le conseil qu'on t'a donné) qui te donnera le son de cordes frappée et non pncées
gunsvl
  • Publié par
    gunsvl
    le
bien sur que c'est impossible d'obtenir un son de piano avec une gratte ...

mais je peux vous assurer que le tone à zéro et un jeu en conséqeunce permet d'avoir une sonorité assez bluffante

the wild boar's dance
gregchat
gunsvl a écrit :
...un jeu en conséqeunce permet d'avoir une sonorité assez bluffante

C'est à dire un jeu en conséquence ? Peux tu préciser stp ?

As tu moyen de faire un sample ?
gunsvl
  • Publié par
    gunsvl
    le
je balance un petit sample ce soir

the wild boar's dance
gregchat
yeah ce serait bien cool de te part
j'attends d'entendre ca avec impatience
el Cirujano
+1 ça m'intéresse !!! Sinon, Bellamy avec son bordel il est pas capable de nous sortir un son de piano ?? Mais bon, un GR-20 c'est pas le même prix qu'un preset sur Zoom 505
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Maltigow
sur le 606 je m'amusais avec les pitchs, je sais pas si t'as ça sur le 505II... clean > pitch (cherche dedans) et une reverb bien synthétique à la "zoom dans leur début en effets" ça fait un orgue apocalyptique
Maltigow
Maltigow
el Cirujano a écrit :
+1 ça m'intéresse !!! Sinon, Bellamy avec son bordel il est pas capable de nous sortir un son de piano ?? Mais bon, un GR-20 c'est pas le même prix qu'un preset sur Zoom 505

Bellamy fait ça avec un capteur piezo sur sa gratte qui part direct dans une console qui transforme le signal en d'autres instrus par exmeple... roland qui fait ça je crois. Je sais pas si il le fait encore mais il l'a fait j'en suis sûr (non j'ai pas d'preuve, me lapidez pas)
Maltigow
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il utilisait le capteur relié à un VG-8 du temps des deux premiers albums.

Par exemple, il prenait un son de trompette pour Darkshines (la ligne mélodique après le refrain).

Notez toutefois que lorsqu'il voulait un son de piano, il s'installait derrière un piano.
lemgement lemg
luc plamondon
Je viens d'essayer la technique: tone à 0 avec ma squier tele, bah ça marche bien, ça a un son assez moelleux (avec le micro manche) en tout cas merci du conseil.

Mais par contre pas à zéro, zéro quoi, sinon ça fait un son vraiment sourd (et mon ampli supporte pas) mais juste jusqu'à ce qu'il y ait un ptit scrouitchhhhhh en tournant le potard!

Merci pour le conseil!
Time takes a cigarette
gunsvl
  • Publié par
    gunsvl
    le
luc plamondon a écrit :
Je viens d'essayer la technique: tone à 0 avec ma squier tele, bah ça marche bien, ça a un son assez moelleux (avec le micro manche) en tout cas merci du conseil.

Mais par contre pas à zéro, zéro quoi, sinon ça fait un son vraiment sourd (et mon ampli supporte pas) mais juste jusqu'à ce qu'il y ait un ptit scrouitchhhhhh en tournant le potard!

Merci pour le conseil!

de rien ... et maintenant comme promis le petit sample :

http://s146470132.onlinehome.f(...)3.mp3

donc c'est sur c'est pas exactement le son d'un piano mais on s'en approche

the wild boar's dance
reponse a maltigow : oui j'ai le pitch sur le 505 2 ,j'y avais pensait mais la on tombe vraiment dans le son de piano d'enterrement lol ...
par contre le petit sample est super , je vais essayer de me rapprocher de ce son avec ma squier lol.

En ce moment sur effet guitare...