Son trop "maigre"

• Publié par
    Invité
    le
Salut !
J'ai un Vox AD30 et une Telecaster Lite Ash, le tout va très bien en clean ou en rythmique mais j'ai un problème niveau solos : je trouve mon son trop "maigre" dans les aigus.
Si on prend l'exemple de Gimour à Pompéi pendant le solo d'Echoes, on a l'impression qu'il a un son assez large, gras, etc.
Bah le mien, c'est le contraire. Et ça le fait pas terrible
Noël arrivant, je me demandais si il me faudrait plutôt une pédale (laquelle ?) ou un cours pour apprendre à configurer mon AD30 (:lol ?
Merci d'avance de vos réponses, salut .
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
bah gilmour a sans doute ( y'a pas de doute en fait) des tonnes de haut-parleur alors que tu n'as qu'un seul hp de 12 toi...

si tu veux "gonfler" un peu ton son, pourquoi aps un petit baffle ( même 1*12 )
Damarus was here®
  • Publié par
    Invité
    le
Non mais mes graves vont très bien. C'est surtout les aigus qui m'ont l'air légers, même avec le treble à fond.
Mortal Kastor
Ptêtre un bon ptit EQ pour bien sculpter le son style un GE-7 de boss. certes, ton ampli a pas de boucle d'effet pour le mettre dedans, mais entre la gratte & l'ampli ça pourrait qd même le faire...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
faut voir ce que t'apelles "lèger"... Tu veux dire que c'est pas si aigu que ça, tes aigus ressortent pas du reste du mix? alors là, faudrait booster tes aigus
Damarus was here®
Trey Azagthoth
C'est peut etre les micros de ta gratte qui ne sont pas assez fourni en basse.
  • Publié par
    Invité
    le
Mais en clean ça va très bien j'ai un son assez équilibré. Ce qui me déplaît c'est plutôt la couleur du son solo. En grave je trouve parfois quelques bons trucs mais j'ai l'impression que ça touche pas les aigus. J'essaierai de vous faire un sample.
Flying Mat
Gilmour à Pompeii : 2 amplis Hiwatts avec chacun 2 baffles WEM 4X12. Donc une patate énorme !
Pour grossir ton son, la seule chose si tu souhaites une pédale : une Boss GE-7 et là, à toi de sculpter ton son selon tes désirs.

Sinon, pour le son de Pompeii, lors du solo juste après les 2 couplets, Gilmour utilise sa Fuzzface rouge (pas la bleue qui sert pour les premiers morceaux du Floyd, comme Careful ou Saucerful) et sa Binson Echorec. La Fuzz est règlée avec un taux de Fuzz à 100% alors que le Volume est proche de 75%. Il fait joujou ensuite avec le potard de volume de la strat pour équilibrer le degré desaturation.
C'est peut-être la seule fois que Gilmour n'a pas utilisé de Treble Booster dans les années 70. Il l'avait oublié à Londres ?

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Et dis nous aussi quels effets il y a sur ton Vox AD30, je viens de voir qu'il y a 11 effets. Ca m'étonnerait qu'il y ait pas moyen de faire un son plus consistant. Ta Tele, si c'est une mexicaine, c'est clair que les micros sont pas des bestioles mais il y a moyen de faire avec, sûrement.
Hey ! Une Fuzz Face !
Ca se vend toujours ? Tu aurais un sample ?
Merci beaucoup .
DOCTOR D
Perso j'ai trouve une solution qui repond exactement a cette problematique : un delay analogique DM3 BOSS en façade et disto de l'ampli, je pensais que c'etait impossible et pourtant ça sonne
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Moi j'aimerais aussi changer la couleur du son de l'ampli, c'est pour ça que je me dirige plutôt vers une fuzz.
Big Muff, Rat ou FuzzFace ?
tontonryu
Doctor D, il y a moyen que tu nous mettes un sample de ce que donne le délay avant l'ampli ?
J'ai aussi cette sensation de son assez fin en satu avec mon AD30VT...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Tu peut te caller un Treble booster sur ta Strat. C'est ce qu'il utilise en général le Gilmour (sauf là apparamment)...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
DOCTOR D
tontonryu a écrit :
Doctor D, il y a moyen que tu nous mettes un sample de ce que donne le délay avant l'ampli ?
J'ai aussi cette sensation de son assez fin en satu avec mon AD30VT...

Difficile pour les samples car mon matos est au local de repet' et le son de nos derniers enregistrements provenait du couple Legacy G Major... Par contre, ce sera le son de base de mes parties pour notre prochain album produit et distribue des mars 2006

A noter que le grain que peut apporter une DM3 en façade sur un canal lead est extrement bien decrit sur Harmony Central, quasi sans exageration pour une fois... En resume une bonne reverbe avec leger echo qui epaissit le grain tout en respectant les frequences du canal lead et en le rendant un chouilla plus musical (difficile pourtant dans le cas d'un legacy )
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur effet guitare...