Sondage pour pédale de disto

Yaltaman666
je cherche a savoir la différence entre une MT-2 Métal Zone et une MD-2 Méga Disto de chez Boss!!
dites moi ce que vous en pensez
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Yaltaman666 a écrit :
je cherche a savoir la différence entre une MT-2 Métal Zone et une MD-2 Méga Disto de chez Boss!!
dites moi ce que vous en pensez

Outre leurs noms, la Boss MT2 est bcp plus orienté metal et saturation tres prononcée (limite fuzz). Elle n'est pas trs polyvalente contrairement à la MD2

tout les samples des pedales boss ici www.bossus.com
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Yaltaman666
j'azi testé les deux je trouve pas que la MD-2 est plus polyvalente que la MT-2 mais je me trompe peut étre
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ben c'est chaud d'avoir un cruch avec une MT2 qd meme ! alors qu'avec le MD2 t'as un crunch qui tiens la route
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Yaltaman666
je vois pas trop ce que c'est du crunch!! lol j'ai peut étre lair con mais je suis surtout basé sur bon gros métal avec de temps en temps un petit rock sympa donc je dc pas trop quoi prendre
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Yaltaman666 a écrit :
je vois pas trop ce que c'est du crunch!! lol j'ai peut étre lair con mais je suis surtout basé sur bon gros métal avec de temps en temps un petit rock sympa donc je dc pas trop quoi prendre

Le crunch ben c'est une saturation assez legère : si tu joue doucement ton son est clair, et plus tu attaque fort les cordes plus ton son sature. C'est pour du rock'n roll !

Dans ce cas là je te conseille la MD2 car la MT2 est vraiment destinée au saturation tranchée (trop peut etre?)

Le probleme de la MT2 c'est que dans ta chambre sur un petit ampli, t'as un son de metalleux de ouf (que meme Kirk Hamett il serait jaloux), mais sur un ampli a lampe en repet avec un groupe, elle a un grain assez mauvais qui la rend inaudible. Il faut vraiment aller chercher LE reglage (que je n'ai jamais trouvé..) pour en etre satisfait..

Maintenant je n'ai jamais essayé de MD2 vraiment a fond (c'est a dire en repet sur un ampli à lampe) mais d'apres ce que j'ai pus en entendre et en lire, elle souffre moins de ce PB..
Jean D'Arcy, 1969
Yaltaman666
Donc a choisir faudrait mieu prendre une MT-2??
Mais le truc aussi c'est qu'a moins que je gagne au Loto je ne pourrais pas me payé d'ampli a lampes dici 5-6 ans c'est pour sa que je posait cette question
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Yaltaman666 a écrit :
Donc a choisir faudrait mieu prendre une MT-2??
Mais le truc aussi c'est qu'a moins que je gagne au Loto je ne pourrais pas me payé d'ampli a lampes dici 5-6 ans c'est pour sa que je posait cette question

Non je suis plutot pour la MD2 !

Pour l'ampli a lampe c'est pas grave, moi j'ai jouer en salle de repet pendant 2 ans avant d'avoir le mien.. Et on jouait sur des JCM900 a lampe..
Jean D'Arcy, 1969
Yaltaman666
oui excuse moi c moi qui me suis trompé je voulais metrre MD-2
Ba un ampli a lampes jaimerais bien quand méme en avoir un mais tout vient a point a qui c'est attendre

En ce moment sur effet guitare...