Sono pour petites scènes 200 personnes grand maxi

• Publié par
    bozo92
    le
Bonjour
Mon petit groupe (chant/guitare/clavier/batterie/basse) fait dans le pop-rock de bon aloi.
Nous nous posons la question d'une sono sur laquelle nous nous brancherions tous, avec une belle table de mixage.
Aujourd'hui nous avons tous nos amplis, mais la chanteuse commence à être un peu étouffée par nos watts
Et vient le temps des questions:
quelle puissance?
quel matériel?
amplifié/pas amplifié?
Si vous avez une petite idée, nous sommes preneurs
Merci @+
Y'a rien de pire que la solution optimale à un faux problème...
alors euh... commencons par le debut
deux soluces possible a votre probleme :
1 vous achetez de quoi amplifier juste la voix et ou des vents par exemple ( a la rigeure la grosse caisse pour avoir un peu plus de pechu !) soit vous mettez tout sur une table de mixe et vous mixer le tout !
la premiere solution on appelle ça du renforcement sonore ca permet de mettre les voix en valeur sans avoir a galerer sur tout les reglages de touts le monde, je crois que c'es ce qu'il vous faut ! la deuxieme j'ai vu quelque groupes fonctionner comme ça en bar ou en petite salle mais faut pas etre trop nombreux ! (l'avantage reste qu'on se passe des amplis souvent encombrents dans les voitures, mais les reglages sont souvent un joyeux bordel ! ) voila pour plus d'info je suis dispo
  • Publié par
    bozo92
    le
Bonsoir
Merci pour la réponse.
J'ai vu un groupe ce we qui fonctionnait avec un ensemble HK et une table. Ca allait bien. C'est si difficile que ça de régler 10 entrées sur un table?

parce que lorsque chacun a son ampli, il faut quand même un peu de temps pour faire une balance équilibrée
Y'a rien de pire que la solution optimale à un faux problème...

En ce moment sur effet guitare...