Sonorisation

Salut à tous,

J'aimerais savoir si vous connaissez des moyens très bon marché pour sonoriser un chanteur dans des conditions de repet'. Je ne cherche absolument pas un matos de pro mais plutôt quelque chose de correct et pas cher, juste pour entendre la voix, mais j'y connais pas grand chose. Le micro branché sur un ampli gratte passe très mal uhuh.
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Une toute petite console de mixage + un pti ampli de puissance + un pti baffle.
Au final tu pau avoir une sono Berhinger (donc pouuuuuuurri de chez pourri MAIS largement suffisant pour ce que tu veux faire) pour 900 €.
Donc c'est quand même déja cher pour des repetes. Faut voir si t'es pres a faire péter le budget comme ca.
Sinon, tu n'as pas vraiment d'autre choix... Il te faudra de toute facon un pti préampli, un ampli de puissance et un baffle... C'est la seule maniere de sonorisé un micro. Q"il soit pour la voix ou pour quoique ca soit d'autre de toute facon.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
pfff chloee l'intelligence ma paroe donc deja behringer n'est pas pourrit mais propose un tres bon rapport qualité prix, ensuite tu n'as pas besoin de table de mixage si tu ne branches qu'un micr et enfin behringer propose une sono "tout en un" pour 320€ le 120w avec une entrée micro (tu branches le micro, tu allumes et c partit)
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
purple naze
merci pirator, tu me l'as enlevé de la bouche...
Celui qui fume passe la manette...
J'me disais aussi, putain 900 euros.

Merci pour vos réponses.
nikoguitars
je confirme il existe des "tout en un" bien plus abordables que ce que Chloee (qui semble beaucoup parler sans savoir) te propose...chez Peavey tu en as pour pas cher et de qualité plus que correcte (faut compter dans les 500 euros minimum)
En cherchant ici et là, je suis tombé sur un combo clavier t.amp ( http://www.netzmarkt.de/thoman(...)wid=9 ). Est-ce que vous pensez que ca puisse valoir le coup pour amplifier une voix ?

Pour le même prix, il existe un package sono, est ce que quelqu'un sait ce que ca vaut ? http://www.netzmarkt.de/thoman(...)wid=9

Enfin, une dernière question. Est-ce qu'une enceinte active de type The Box MA205 ( http://www.netzmarkt.de/thoman(...)wid=9 ) suffirait, puisqu'il y a un une entrée xlr dessus ainsi qu'un controle de volume ?

Encore merci pour vos réponses
nikoguitars
des trois je pense que le package est le plus adapté à ce que tu recherche et le plus évolutifr, meme si à mon gout, 80W c'est un peu faiblard...mais bon pour de la repete c'est pas mal...le premier ...un conseil : oublies le son est pas top , pareil pour l'enceinte amplifiée...l'avantage du package c'est que par la suite tu pourrra y rajouter des watt (ampli) ou changer les enceintes....indépendament...
voili voilou
De grâce !
500 euros est donc un minimum pour un ensemble ampli mixer+enceintes?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
nikoguitars
degrace a écrit :
500 euros est donc un minimum pour un ensemble ampli mixer+enceintes?
oui ça me semble etre un minimum
la poutre
tout depend des amplis guitare et basse , le bateur a son style generalement ils tapent tous comme des bourin lol.
moi avant d'avoir une relle sono je meter tourne vers un ampli preamplifier de type retour de seine 80 watts mini sachant que la basse et les guitares etaient environ 30watt.
je pense quil faut que tu sible ton niveau de puissance avant d'acheter quelque chose
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>

En ce moment sur effet guitare...