SONORISATION BATTERIE ?

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
on va faire un concert avec mon groupe et on fait le premiere partie d'un autre qui a plus de metier que nous... ils nous ont demandé si on voulais avoir la meme config qu' eux pour la sonorisation de la batterie... le truc c'est que j'en sais rien car ils foutent de la compression sur les tomes et caisse clair et du noise gate sur les cymbales!!!
à quoi ca sert ?????????????????????????????
rApH_Feanturi
ben moi j'te conseillerai d'essayer voir ce que ça donne! le compresseur me semble utile, par contre le noise gate sur les cymbales j'en sais rien!
le_vince
la compression et le gate sont senser te faire obenir un son disons naturelle...

en gros un gate ça sert a ne recupere que les coup frapper ...

pour faire simple ... ça ouvre le canal du micro a une certain frequence et le referme a une autres ça evite de trinbaler des Tom ou des Cymbales dans tout les micro....

la compresion Boost le son de la batterie ... en general des que tu sonnorise une batterie tu utilise c'est deux effets... (c'est des effets de base quoi ...)
sunglasses
Stresse pas, si le groupe est pro, tu peux être sûr que le son sera bien là. Utilises leur config, ça fera un tracas en moins, et concentrez vous sur votre prestation!
le_vince
iNvAiN_rApH a écrit :
ah ouais, pas con le coup du gate sur les cymbales

pour la caisse clair et la grosse caisse c'est imparable aussi ... ça evite que tout le set chante a chaque coup ...
tyraes
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tyraes
    le
moi un petit conseil pour mon local de repetition

ca raisonne a mort
surtout la batterie c est insuportable on entend qu elle

qu est je peux faire a part les sourdines ???

merci

En ce moment sur effet guitare...