salut,
tout guitariste jouant en groupe est amené tot ou tard à étendre ses compétences pour se pencher sur le son non pas de son instrument mais de l'ensemble : le groupe.
si l'on peut se débrouiller avec une petite sono pour les répètes un certain temps, dés que l'on commence à se produire, il est vivement conseillé d'investir (dans du matériel correct) et s'investir (un minimum pour comprendre et améliorer le son : ingé son, c'est un métier...)
Nous vivons actuellement cette étape avec mon groupe et, n'ayant pas trouvé de sujet similaire dans le forum, j'aimerais savoir quelle configuration (puissance, reprise de tout ou partie des instruments, utilisation de sub ou non, mixage, techniques, petits trucs...) vous utilisez pour les répétitions et les concerts dans les bars ou pubs...
je parcours depuis plusieurs mois le forum du site Ziggy Sono :
http://www.ziggysono.com/ (que je remercie encore
) qui est une véritable bible de par ses fiches (qui m'ont beaucoup appris) ou par les conseils prodigués dans le forum, et suis arrivé à la configuration suivante :
- un ampli QSC RMX 2450
- 2 sub pr115 de HK AUDIO
- 2 r 112 de HK AUDIO
- table de mix SOUNDCRAFT SPIRIT E12
et tout ça pour un budget inférieur à 2000 euro avec une puissance déjà correcte et la possibilité de faire évoluer tout ça (ajout d'un ampli et d'un filtre...)
j'oubliais : nous sommes 4 : le batteur, le bassiste qui chante, 1 guitare électro et 1 guitare électrique mais je ne sais pas encore si on repiquera le batteur qui est un véritable cogneur... et le registre est rock
que pensez-vous de cette configuration, certains utilisent-ils la même ou une s'en rapprochant, quelle est votre configue, en êtes vous satisfait ou y-a-t-il des points à revoir, à améliorer... ?
merci