Sonorisation d'un groupe rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefumelesysteme
et bien je parle pour le batteur,en tant que batteur!! car avec un retour c'est vraiment pas le top je te le dis,les retours qui se coupent etc,et ion n'entends pas bien surtout qd il y un clic! quand on est guitarsite ya moins de souci!
elle est paf la girafe,il a bu le zebou,il est rond le dindon
Moignon
  • Special Total utilisateur
GuyanaJu a écrit :
Citation:
pour le batteur un casque c'est l ideal crois moi le son est niquel,avec un click,et c'est beaucoup moins cher

tu dis ça pour le retour je suppose ; donc on part en auxilaire de la console vers un ampli dans lequel on branche un casque pour le batteur.

si c'est bien ça, ce ne sera pas la peine pour nous sauf (très) grosse scène, car il cogne très, très fort, donc dans les bars et petites scènes : pas besoin.

euh y dit qu'il a plus de genoux...

non en fait je vois pas le rapport entre le fait qu'il ait ou pas de retour ,qui lui permettrai d'entendre les autres (au milieu de ses éléments un batteur s'entend tres bien évidemment), et le fait qu'il tape tres fort.
S'il tape fort c'est le repiquage de la batterie qui ne sera pas nécessaire dans les petites et moyennes salles
jefumelesysteme
qd tu es batteur tu n entends pas le chant et les guitares,crois moi par experience!!! c'est indispensable!! et par exemple pour un clic si il y en a un
elle est paf la girafe,il a bu le zebou,il est rond le dindon
Guyanaju
et bien, nous, e, répète on a disposé les enceintes non en façades mais en face de nous. Donc le chant et l'electro acoustique nous reviennent en face alors que les amplis sont de part et d'autre du batteur.

donc même s'il cogne très fort (et c'est la cas...), il et nous entendons distinctement le chant et l'electro.

Maintenant la qualité et la puissance de la sono y font pas mal aussi. Avant avec note sono 2X150W,k c'était pasd pareil...

En plus, impossible de jouer au clic pour notre batteur autodidacte, qui a un style original, des sacrés break... mais qui retombent pas toujours sur ses pattes après break et roulements
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur effet guitare...