SOS SUSTAIN ! HELP !

BJ ! Quelqu'un peut -il m'expliquer > Cela fait +/- 1 mois que j'essaye tous les règlages de mon nouveau Randall RG 200 w avec mon Ibanez "anniversary" et rack d'effet (compresseur sustain à fond) et je n'arrive pas à avoir un sustain à la (C.Santana, G.Moore), mis à par ça mon son est d'enfer ! Mais comment avoir un très long sustain (rond, chaud, linéaire) ? Avec la puissance de cette amplis, et la qualité des micro de mon Ibanez c'est pas possible je dois pouvoir y arriver, je n'ai qu'un misérable sustain de 2 mesures au max, puis il chute net, et sans noise gate ! ça me "TUE" > c'est URGENT" MERCI A+ Bon courage et bonne merde à tous JGM
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ben moi j'ai une methose pas tres catholique, je joue avec une disto principale, et qd je veux du sustain a mort, j'enclenche une guvnor en plus....

la, les notes durent aussi longtemps que tu veux... dailleurs gary moore aussi utilisait une guvnor.

pis faut jouer a fort volume, y'a pas de secret pour que les notes accrochent.... voila....
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Je ne l'ai plus sous les yeux, mais j'avais vu des photos du matériel de tournée de Gary Moore, et je ne me souviens pas avoir vu un compresseur/sustainer.

C'est plutôt le Marshal branché à fond, et auquel il ajoute une guvnor, comme cité précédemment. Ensuite, pour les notes qui durent longtemps, ce n'est pas du sustain, mais un feedback.
Que ce soit santana ou Gary Moore, les deux guitaristes maîtrisent l'art du feedback. Le tout est de se placer au bon endroit, de jouer une note, et celle-ci va se transformer en long feedback qu'il ne reste plus qu'à maîtriser pour qu'il soit musical...

Et puis, si tu mets ton compresseur à fond, ça doit sacrément te bouffer les notes, non ? Généralement, mes réglages ne dépassent jamais la moitié de la course des potards...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Un leger vibrato main gauche peut aider aussi...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Plus les cordes sont neuves, mieux c'est il me semble.
lemgement lemg
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
jouer fort, trouver le bon placement avec l'ampli, et la durée de la note n'aura comme limite que ta capacité a rester debout longtemps

En ce moment sur effet guitare...