Soucis avec Maxon AD-900

Forum Maxon
Forums
Any Color You Like
Bonjour à tous, comme le titre l'indique, j'ai un problème de "hum" avec ma pédale de delay Maxon.

Pour plus de précision : C'est un model AD-900 d'occasion qui vient du Japon et qui s'alimente en 12VDc (ce que je fait avec mon alimentation T-Rex Fuel Tank).
Dès que je la branche sur l'alim T-Rex il y a un "hum" qui se transforme en quelques secondes en un bruit plus prononcé (beaucoup plus prononcé).

Est-ce un problème avec la pédale? Avec l'alimentation? Ou alors les deux?

Merci d'avance pour vos réponses.
dhaiphi
Problème de masse ou plus sûrement alimentation non filtrée : le hum serait alors le 50Hz du réseau.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Any Color You Like
dhaiphi a écrit :
Problème de masse ou plus sûrement alimentation non filtrée : le hum serait alors le 50Hz du réseau.


Si tel est le cas alors comment puis-je y remédier?
dhaiphi
Je viens de vérifier mais la T-Rex Fuel Tank c'est du bon matos : le problème ne doit pas venir de là, désolé.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Any Color You Like
Up car c'est vraiment gênant donc si quelqu'un aurait une bride d'idée ou quelque chose pour me mettre sur la voie, ça serait vraiment cool.
Any Color You Like
Up et détérage en même temps.

J'ai vérifié au niveau de l'alimentation (au cas ou) et elle est nickel (encore heureux car elle est neuve d'ailleurs).

Ou alors si quelqu'un sait ou je peux la faire réparer car j'y tiens à cette pédale
Gabouel
le hum est present avec la pedale enclenchée ET desenclenchée ?
Any Color You Like
Gabouel a écrit :
le hum est present avec la pedale enclenchée ET desenclenchée ?


Exactement, le hum apparaît dès que je branche la pédale.
Gabouel
et si la pedale est alimentée seule par le t rex?
Any Color You Like
Gabouel a écrit :
et si la pedale est alimentée seule par le t rex?


Je viens de faire le test, pas de changement si elle est branchée sans les autres pédales.

A propos du "Hum", il n'arrive pas tout de suite, il ya en premier (dès le branchement de la pédale) un gros bruit soudain qui s'arrète et qui laisse place au "Hum" qui arrive progréssivement.
Gabouel
comme si le hum etait rajoutée par couche (en gros le hum est delai-yé a l'infini....

J'ai deja eu un probleme similaire avec un vieux delay dod.
Y'avait un hum (du a un truc dessoudé) qui etait delay-yé en boucle par le circuit. AU fur et a mesure, le hum devenait gigantesque, jusqu'a ce que je debranche puis rebranche la pedale.

vu la qualité sonore de la pedale, je pense qu'un check up aupres d'un bon technicien s'impose... je vois que ca...
Any Color You Like
Gabouel a écrit :
comme si le hum etait rajoutée par couche (en gros le hum est delai-yé a l'infini....

J'ai deja eu un probleme similaire avec un vieux delay dod.
Y'avait un hum (du a un truc dessoudé) qui etait delay-yé en boucle par le circuit. AU fur et a mesure, le hum devenait gigantesque, jusqu'a ce que je debranche puis rebranche la pedale.

vu la qualité sonore de la pedale, je pense qu'un check up aupres d'un bon technicien s'impose... je vois que ca...


C'est, éffectivement, la bonne description du problème.
Merci de ton aide et de ton diagnostic.

Saurais-tu, maintenant, ou et à qui m'adrésser (Paris et environ)?

En ce moment sur effet guitare et Maxon...