T.V.EYE a écrit :
Le probleme du Bypass du DG stomp c'est que ça reste du bypass logiciel et non du vrai bypass. Tu passe qd meme par les convertisseurs A/N puis N/A.
Je n'avais pas pensé à cela. En même temps, c'est le cas de toute façon si tu utilises ses effets en son clair.
T.V.EYE a écrit :
Par contre ce que je ne savais pas, c'est si tu pouvais avoir un preset bypass puis un disto accessibles avec les switches. D'apres toi oui, ce qui est qd meme pas mal.
Bon, OK, j'avoue, je n'ai pas examiné cette question, à laquelle je n'ai pensé qu'en tapant le post... C'est pas sûr, je vais jeter un oeil.
T'as l'ai d'avoir bien galéré avec ton histoire. Au final, si j'ai bien compris, la morale c'est que si on a un ampli avec un bon clean (voire un crunch sympa) et pas de bonne disto, on s'achète un OD à lampe qu'on met sur le canal clair et ça fait 3 canaux à l'ampli avec 2 switches, c'est ça? (voire 4, satu sur satu... Mais là, c'est pour de l'expérimental uniquement!
)
Perso, le jour où je m'achèterai un "vrai" ampli, j'attaquerai sans doute le Peavey classic 30, et il semble que pour les moments où on joue métal (ce qui n'est pas tout le temps dans mon cas), il faut rajouter une disto externe, ce qui revient à ton expérience, quoi.