Soucis de son

Rappel du dernier message de la page précédente :
supermatt
Turlututu chapeau pointu!

J'ai acquis récemment un DG, et c'est bien ce que je pensais : Appui sur utility, sélectionne CLEAN 1 et tu peux demander à ce que le préamp soit on ou off!

Tu n'as plus de pb, donc.
T.V.EYE
supermatt a écrit :
Turlututu chapeau pointu!

J'ai acquis récemment un DG, et c'est bien ce que je pensais : Appui sur utility, sélectionne CLEAN 1 et tu peux demander à ce que le préamp soit on ou off!

Tu n'as plus de pb, donc.

Heu un truc m'echappe là.
Si tu bypass le preamp , plus de disto. Et c'est la disto du DG qu'il aime bien,durff . normal vu que la disto du hot rod.....
Durff, as tu testé?
Gratte>DGstomp>pédales diverses>retour d'effets du HotRod.
Tu perds le préamp du fender avec cette config (et c'est dommage) mais c'est peut etre les 2 préamps en série que t'aimais pas pour le son clean.

Sinon, comme patafix en parlait, un true bypass genre
http://www.effectcenter.com/ca(...)&
Mais tu ne pourra pas utiliser les effets du DG en son clair (et c'est dommage, ils sonnent pas mal surtout le rotary et le delay).
Autre solution, revends le DGstomp et achete toi une bonne pédale de disto(à lampe(s) ou non) avec la tune. Apres ça , c'est les gouts et les couleurs pour choisir cette disto, mais avec les 200 roros que tu devrais te faire, t'as le choix. Tubeking Ibanez,Tonebone Hot Brittish ou classic....
supermatt
T.V.EYE a écrit :
Heu un truc m'echappe là.
Si tu bypass le preamp , plus de disto. Et c'est la disto du DG qu'il aime bien,durff . normal vu que la disto du hot rod.....

Pardon... Néanmoins, ça se dicute tout de même : la question originelle était :

durff a écrit :
J'ai l'impression que la DG Stomp me bouffe la chaleur des lampes. Et comme on ne peut pas l'utiliser en bypass, le son est forcément modifié (puisque c'est un préampli, logique). J'aimerais donc savoir si j'ai un espoir de récupérer mon son clair tout en gardant mes pédales.

Réponse générale à ça : si, on peut bypasser.

durff a écrit :

[Le DG Stomp] est en grande partie responsable. Mais j'ai vraiment pas envie de m'en séparer parce que j'ai de très bonnes distorsions avec. C'est simplement le son clair que je veux conserver de mon ampli.

Donc si le DG préamp (donc sa disto) réinjecté dans le préamp de son ampli ne le dérange pas en satu, ya moyen de rester comme ça et de bypasser en clair.

Sinon.. Heu... Une A/B box, 2 circuit, un qui va à l'étage de puissance en satu et un qui va au préamp en clair, DG préamp bypassé avec tout de même la possibilité de garder ses effets... ???

NB : 80€pour bypasser une pédale, c'est pas rien...
T.V.EYE
Le probleme du Bypass du DG stomp c'est que ça reste du bypass logiciel et non du vrai bypass. Tu passe qd meme par les convertisseurs A/N puis N/A. Est ce que ça joue sur le son?, à lui de voir. Par contre ce que je ne savais pas, c'est si tu pouvais avoir un preset bypass puis un disto accessibles avec les switches. D'apres toi oui, ce qui est qd meme pas mal.
Je me suis pas mal penché sur le probleme, vu que j'avais le meme.
Un super son disto sur mon ampli et pas de son clair, et un préamp avec un super son clair mais pas de disto. Une vrai galère. J'avais testé pleins de trucs, une A/B box avec une mixette pour récuperrer les 2 signaux, 2 A/B boxes, un switcher. Résultat des tunes et du temps en moins pour revenir à l'ancienne, avec le bouton de volume de la gratte baissé pour cleaner le son et une overdrive pour le booster.
supermatt
T.V.EYE a écrit :
Le probleme du Bypass du DG stomp c'est que ça reste du bypass logiciel et non du vrai bypass. Tu passe qd meme par les convertisseurs A/N puis N/A.

Je n'avais pas pensé à cela. En même temps, c'est le cas de toute façon si tu utilises ses effets en son clair.

T.V.EYE a écrit :
Par contre ce que je ne savais pas, c'est si tu pouvais avoir un preset bypass puis un disto accessibles avec les switches. D'apres toi oui, ce qui est qd meme pas mal.

Bon, OK, j'avoue, je n'ai pas examiné cette question, à laquelle je n'ai pensé qu'en tapant le post... C'est pas sûr, je vais jeter un oeil.

T'as l'ai d'avoir bien galéré avec ton histoire. Au final, si j'ai bien compris, la morale c'est que si on a un ampli avec un bon clean (voire un crunch sympa) et pas de bonne disto, on s'achète un OD à lampe qu'on met sur le canal clair et ça fait 3 canaux à l'ampli avec 2 switches, c'est ça? (voire 4, satu sur satu... Mais là, c'est pour de l'expérimental uniquement! )

Perso, le jour où je m'achèterai un "vrai" ampli, j'attaquerai sans doute le Peavey classic 30, et il semble que pour les moments où on joue métal (ce qui n'est pas tout le temps dans mon cas), il faut rajouter une disto externe, ce qui revient à ton expérience, quoi.
T.V.EYE
Citation:
Au final, si j'ai bien compris, la morale c'est que si on a un ampli avec un bon clean (voire un crunch sympa) et pas de bonne disto, on s'achète un OD à lampe qu'on met sur le canal clair et ça fait 3 canaux à l'ampli avec 2 switches, c'est ça?

Oui bien résumé.
Quoique t'auras jamais le grain d'un ampli saturé avec une pédale. ça rabote toujours un peu les basses.
C'est juste une question de priorité. Si tu vise d'abord un son clean c'est la meilleure solution d'apres moi. D'ailleurs pendant des années c'était la seule solution.
Ou alors faut avoir des sous et s'acheter deux amplis.
Un twin reverb et un mesa et c'est tout bon.J'en connais qui font ça d'ailleurs.

En ce moment sur effet guitare...