Soucis de son

• Publié par
    durff
    le
J'ai récemment changé d'ampli. J'avais un peavey express 112 et j'ai acheté un fender hot rod deluxe. Niveau effets j'ai une boss NS2, une boss phaser, une boss equalizer, et une yahama DG Stomp. Ma guitare est une epiphone les paul standard.
Voila l'objet de mon message : mon son a bien évidemment changé (c'est ce que je cherchais) mais ils bien moins bon avec les pédales que sans les pédales. En effet quand je me branche direct dans l'ampli sans les pédales, j'ai un son clair excellent, mais dès que je mets toutes les pédales le son est beaucoup moins chaud. J'ai l'impression que la DG Stomp me bouffe la chaleur des lampes. Et comme on ne peut pas l'utiliser en bypass, le son est forcément modifié (puisque c'est un préampli, logique). J'aimerais donc savoir si j'ai un espoir de récupérer mon son clair tout en gardant mes pédales.
Merci de votre aide !
krêp'gigi
Ton NS est peut être mal réglé : un noise gate mal réglé ça peut bouffer ton son, moi ça m'est déjà arrivé. D'autre part, il est certain qu'un préampli modifie fortement le son général de ton ampli : la c'est le dg stomp qui prend le relais et qui colore ton son. Donc, si tu as essayé de multiples réglages et que ton son est complètement dénaturé, il faut peut être t'en passer ou en changer. Essaye aussi la GE7 dans la boucle d'effet, ça va bien.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
C'est clair qu'un ns peut te bouffer ton sustain et ton attaque si c'est mal réglé
  • Publié par
    durff
    le
Non ça ne vient pas de la NS2. Oui je sais qu'elle bouffe l'attaque, mais là elle est bien réglée. Pour la GE7 dans la boucle c'est une bonne idée faut que j'essaye, mais de toute façon il est clair que le DG Stomp est en grande partie responsable. Mais j'ai vraiment pas envie de m'en séparer parce que j'ai de très bonnes distorsions avec. C'est simplement le son clair que je veux conserver de mon ampli. Je voulais juste savoir si vous connaissiez une astuce pour garder le son de l'ampli le plus possible. Mais j'y pense il peut y avoir une solution : la boss line selector. Je peux faire une boucle qui va direct à l'ampli et une autre qui passe par les effets, et brancher les 2 lignes dans les 2 entrées de l'ampli. Vous en pensez quoi ?
krêp'gigi
durff a écrit :
Non ça ne vient pas de la NS2. Oui je sais qu'elle bouffe l'attaque, mais là elle est bien réglée. Pour la GE7 dans la boucle c'est une bonne idée faut que j'essaye, mais de toute façon il est clair que le DG Stomp est en grande partie responsable. Mais j'ai vraiment pas envie de m'en séparer parce que j'ai de très bonnes distorsions avec. C'est simplement le son clair que je veux conserver de mon ampli. Je voulais juste savoir si vous connaissiez une astuce pour garder le son de l'ampli le plus possible. Mais j'y pense il peut y avoir une solution : la boss line selector. Je peux faire une boucle qui va direct à l'ampli et une autre qui passe par les effets, et brancher les 2 lignes dans les 2 entrées de l'ampli. Vous en pensez quoi ?

bonne idée !! par contre tu devras veiller à l'égalité des volumes dentre son traité par le préamp et son clair non traité . Il y a des chances pour que celui ci ait un niveau de sortie plus haut.
Sinon, si tu veux garder tout dans un même branchement, tu peux aussi jouer sur les niveaux de ton dg stomp : je ne le connais pas mais tu dois avoir une balance à faire entre son "dry" et son traité. Pour les sons clairs, il suffit que tu mettes le niveau d'effet au minimum.
Vends
Recherche T Rex Octavius
  • Publié par
    durff
    le
ben oui mais c'est justement le problème. Le DG Stomp n'offre pas cette possibilté. Tu dois forcément l'allumer pourqu'il transmette le signal et tu est donc obligé de choisir un type d'ampli, et c'est ça qui bouffe le son. J'aimerais donc avoir l'avis de ceux qui utilisent ce genre de multi-effet : comment font-ils pour utiliser le son de leur ampli dans toute sa qualité.
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
As tu éssayé de mettre dans la boucle de l'ampli le stomp puis la ge7 pour corriger le stomp et de mettre le reste de tes effets directement en entrée d'ampli ?

Quand à utiliser les deux entrées de l'ampli simultanément j'ai des doutes sur le résultats mais je ne connais pas tout à tout !!
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
krêp'gigi
rorold a écrit :
As tu éssayé de mettre dans la boucle de l'ampli le stomp puis la ge7 pour corriger le stomp et de mettre le reste de tes effets directement en entrée d'ampli ?

Quand à utiliser les deux entrées de l'ampli simultanément j'ai des doutes sur le résultats mais je ne connais pas tout à tout !!

On ne peut pas mettre un préampli dans une boucle d'effet je crois ?
Vends
Recherche T Rex Octavius
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
krêp'gigi a écrit :
rorold a écrit :

Ah, pinaize, bonne question !!
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
krêp'gigi
rorold a écrit :
krêp'gigi a écrit :
rorold a écrit :

Ah, pinaize, bonne question !!

en tout cas, même si on peut, ça m'étonnerait que ça corrige son problème : au lieu d'être avant son préampli d'ampli, le dg stomp sera après mais ça modifiera le son quand même ... mais ... je ne crois pas qu'un préampli soit à sa place dans une boucle d'effet.
Vends
Recherche T Rex Octavius
  • Publié par
    durff
    le
Exactement. En fait la solution est simple : ne plus utiliser le DG Stomp et ne mettre que des pédales d'effet. Mais j'ai pas envie de ne plus l'utiliser, j'en suis quand même très content. J'ai bien peur que ça soit hélas la seule solution.
supermatt
Heu... Contrib un peu dans le vent de ma part, puisque je n'ai pas la bestiole, mais on m'a affirmé qu'on pouvait couper la simul d'ampli... C'est faux? Je m'intéresse potentiellement à l'engin, et si on ne peux pas l'utiliser comme multieffet simple dans un ampli, ça peut m'intéresser de le savoir.
patafix
  • Special Ultra utilisateur
On peut pas adjoindre au DG Stomp une pédale "true bypass" ? par hasard...

Ou un truc type Line selector de Boss...

OK ça implique des frais supplémentaires, mais au moins tu pourras garder un son clair nickel et pas traité du tout...

Par contre si tu tiens absolument à utiliser les effets du DG stomp, ça me paraît foutu....
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
supermatt
Turlututu chapeau pointu!

J'ai acquis récemment un DG, et c'est bien ce que je pensais : Appui sur utility, sélectionne CLEAN 1 et tu peux demander à ce que le préamp soit on ou off!

Tu n'as plus de pb, donc.

En ce moment sur effet guitare...