Souffle en disto résolu par ....?

Error404
Quand je suis en disto avec une Metal Zone, réglée avec un son bien "metal" j'ai un souffle quand même assez génant (du moins pas très joli). J'aimerai garder ce reglage au niveau de la pédale, mais j'aimerai bien me séparer du souffle.
Un equalizer genre Boss GE 7 supprimerait il ça? Autre chose?
Bitozar1
une bonne isolation de ta guitare... c'est radical. Depuis que j'ai fait ça sur ma strat, j'ai plus besoin de noise gate.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Error404
Mouarf...j'suis pas sur que ça soit ça, elle a pas l'air d'avoir de pb ma Gibson...
Enfin si il faut c'est ça, j'verrai si y a confirmation avec les autres réponses (en tout cas merci)
Mais bon, avec des reglages un peu moins mechant, je n'ai pas de souffle
yayogak
  • Publié par
    yayogak
    le
laisse tomber la metal zone (berk) et ca ira deja nettement mieux...

ca sert a rien de saturer a mort... c pas comme ca que t'auras le gros son...

et procure toi un bon noise gate ca t'évitera deja aps mal d'ennuie
Error404
Moué mais le son que j'ai là me plait bcp; Que proposerais tu d'autre que la MT2 comme pédale de disto?

Hmm sinon, un noise gate, ...c'est quoi?
yayogak
  • Publié par
    yayogak
    le
pr faire simple un noise gate est une "porte" et cette porte va rester fermer (dc en arretant tout son et de maniere plus ou moins progressive (c réglable)) jusqu'a un certain seuil que tu auras fixé...

des que tu dépasses ce seuil de "bruit" la porte s'ouvre et t'envoie la purée

personnellement je suis pas trop pédale mais rack, dc je peux aps trop te dire ce qui se fait en ce moment ... mais j'peux me renseigner si tu veux d'ici 48H
Error404
Merci, ça serait cool ça
yayogak
  • Publié par
    yayogak
    le
parcontre ca ne diminuera pas ton souffle qd tu joues

mais bon enfin moi comme t'as compris je déconseille fortement la mt-2...

En ce moment sur effet guitare...