Souffle et grésillements

jiju1920
Salut
j'ai un probleme de souffle, je pense pas que ça vienne des pédales mais je pose la question ici quand même.
Ma config: Washburn N2 -> EHX Metal Muff -> Ampli Fender FM 212R
Les jack sont Fender aussi

Quand je joue pas il y a un bon souffle, je pensais au départ que ça venait des pédales mais dès que je touche une partie métallique de ma guitare (chevalet, sélecteur de micro, cordes) le souffle s'arrête et c'est nickel. Le plus bizarre est que dès que je touche les vis de mon micro manche le souffle est 3 fois plus fort et vraiment inaudible...à quoi c'est dû à votre avis??

et Pour les grésillements c'est idem, j'ai dés grésillements mais ça s'atténue dès que je touche les parties métalliques...

j'y comprends rien..

Merci
harlock73
salut , donc tu a une pedale ? alimenter comment ? tu est brancher sur une bonne prise mural avec terre ? la masse de la guitare n'est pas dessouder ?? au niveau du vibrato en general mais je pense plus a un probléme de terre ....
crushthebutton
+1 pour un problème de masse! j'avais la même chose sur ma jazzmaster dont j'avais changer les micros et les pots sans avoir replacer le petit cable qui allait du chevalet à un des pots! c'est corrigé depuis et je n'ai presque plus d'interférence. Mais ça peut être aussi un problème de terre, chez moi certains effets soufflent et chez un ami qui a une installation impeccable, plus un bruit!
jiju1920
je suis alimenté par la Voodoo lab PP2+ avec une prise de terre, bonne je sais pas...

pour le reste je n'y connais pas grand chose en probleme de masse. ça serait désoudé où?

je sais que pendant un enregistrement un gars m'avait fait mettre un fil de fer entre mon chevalet et mon jack et ça grésillait moins.

Vous pouvez m'expliquer un peu plus?

Merci de vos réponses déjà!
bigfilesystème
ça te l'a toujours fait ou c'est venu d'un coup?

si ça te l'a toujours fait, vérifie t'as terre avec un multimètre....
un JTM45 sinon rien...
jiju1920
ok je vais tester ça avec le multimètre et demain je répèt chez un pote, je verrais si ça le fait encore

ça me l'a toujours plus ou moins fait il me semble depuis que j'habite là mais là ça le fait plus qu'avant

ça peut pas venir de la guitare vu que si je touche ça influ sur les grésillements et le souffle?
bigfilesystème
pour la gratte chais pas , harlock dis qu'il ya une masse qui peut se dessouder... tu peut vérifier, mais chais pas ou c'est...

pour la terre, tu sais comment on fait? moins de 10v c'est ok, bon si tu trouve un peu plus (10-15) , pas de stress...
un JTM45 sinon rien...
jiju1920
non mais j'aurais demandé autour de moi

merci
jiju1920
Bon ben j'ai testé chez mon bassiste et c'est pareil...

je pense franchement que ça vient de la guitare, j'ai expliqué mon probleme dans un magasin de zik et on me le confirme, j'irai la faire réviser...
jiju1920
pour info j'ai pensé à quelque chose, les grésillements on vraiment parut plus forts quand j'ai remis mon compresseur rocktron dans mon chainage (pas servi depuis 2 mois) et là j'ai réessayé sans le compresseur et ça grésille beaucoup moins.

ça peut venir du compresseur en partie vous pensez?

En ce moment sur effet guitare...