Souffle sur Pedalboard

Bonjour,

j'ai un souffle lorsque j'enclenche mes distorsions. Ce souffle disparait totalement lorsqu'elles sont éteintes. (La MT2 est celle qui produit le plus gros souffle, puis la DS1, et enfin l'ibanez Jemini produit un petit souffle peu genant).
Si j'enclenche la MT2 et la DS1 en meme temps, le souffle empire exponentiellement et cela chagrinerait un sourd!

J'alimente avec mon power plant: Boss tu-3 chromatic tuner
Vox whawha V847
Boss DS1
Ibanez Jemini distorsion
Boss Metal zone MT2
Ma whammy pedal digitech a sa propre alimentation car elle consomme 1300mA.
J'utilise un VOX DA15watt sur le canal clean et comme guitare une ibanez JEM 7vwh signature steve vai.

J'espère que vous pourrez m'aider à comprendre ce qui ne va pas.

Je vous remercie tous par avance.

http://youtu.be/PKIz43Es858
lostever
Rien d'anormal a mon sens car c dû à l'utilisation de ces pedales. Si cela te derange tu peux mettre une NS-2 afin de supprimer ça.
Seulement j'ai essayé la MT2 toute seule et je n'ai aucun souffle ! le souffle ne se produit que lorsqu'elles sont branchées toute ensemble.
Antioche
J'ai eu un problème semblable il y a quelques temps, c'était simplement dû à un problème de connexion au niveau d'un des mini jacks reliant les pédales entre elles.
Il a suffi que je touche le jack au niveau du branchement pour résoudre le problème. Je ne sais pas trop si ça venait du jack ou de l'entrée sur la pédale, il faudrait que je vérifie.
Pas sûr que tu aies le même problème, mais dans le doute tu peux vérifier en enlevant tour à tour chaque pédale du board par exemple.
Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le 06 Janv 2015, 15:55
Citation:
Seulement j'ai essayé la MT2 toute seule et je n'ai aucun souffle ! le souffle ne se produit que lorsqu'elles sont branchées toute ensemble.

Tu mets une pédale de gain dans une autre pédale de gain : tu as encore plus de gain et donc tu amplifie énormément tous les petits bruits parasites qui normalement ne s'entendent pas = souffle.
benoi31 a écrit :
Citation:

Tu mets une pédale de gain dans une autre pédale de gain : tu as encore plus de gain et donc tu amplifie énormément tous les petits bruits parasites qui normalement ne s'entendent pas = souffle.

meme si elle sont eteintes? parce que ce que je voulais dire cest que lorsque j'utilise la Mt2 connectée a la ds1 mais éteinte que j'ai un souffle
lostever
ah là c pas la meme chose ! je retire ce que j'ai dit auparavant. tu veux dire que lorsque tu enclenches la MT-2 , le souffle apparait meme qd la DS-1 n'est pas enclenché ? Veirfies effectivement ton branchement à l'alim'. Et as-tu essayé simplement d'inverser l'ordre ?
DrThomas
Le power plant ne donne qu'un nombre de mA limité par sortie.

Si la MT2 en demande plus, c'est normal que tu aies un souffle lorsqu'elle est enclenchée.

J'ai eu le même soucis de souffle avec le power plant. Essaye de brancher ta MT2 sur son alim secteur, le reste dans le power plant et tu verra bien si ça souffle une fois qu'elle est enclenchée.
lostever a écrit :
ah là c pas la meme chose ! je retire ce que j'ai dit auparavant. tu veux dire que lorsque tu enclenches la MT-2 , le souffle apparait meme qd la DS-1 n'est pas enclenché ? Veirfies effectivement ton branchement à l'alim'. Et as-tu essayé simplement d'inverser l'ordre ?

oui c'est ca, je n'ai pas inversé l'ordre
benoi31
Oui ça sent le problème d'alimentation ça !
Ceci dit, disto et overdrives ne sont pas très gourmandes habituellement... J'ai eu ces problèmes avec une réverb par exemple.
DrThomas a écrit :
Le power plant ne donne qu'un nombre de mA limité par sortie.

Si la MT2 en demande plus, c'est normal que tu aies un souffle lorsqu'elle est enclenchée.

J'ai eu le même soucis de souffle avec le power plant. Essaye de brancher ta MT2 sur son alim secteur, le reste dans le power plant et tu verra bien si ça souffle une fois qu'elle est enclenchée.

J'ai testé en debranchant la MT2 du power plant et en mettant une pile a la place, cela ne change rien, le souffle persiste donc j'en conclue que ce n'est pas un probleme d'alim
après test des pédales avec des piles 9v, le buzz est toujours le même lorsqu'elles sont branchées en série, donc pas l'alimentation en cause.
Ne serait ce pas tout simplement normal? (voir la vidéo)

En ce moment sur effet guitare...