Soufflement dans l'enregistrement

• Publié par
    kojack
    le
Bonjour à tous

J'aimerais d'abords dire un grand merci à ce topic qui m'a appris beaucoup de choses jusqu'à présent. Même si je n'ai pas encore vraiment tout lu et que je n'ai pas compris certaines choses encore ^^' Mais merci à tous, c'est vraiment sympa d'avoir un topic comme ça pour les gens qui veulent débuté dans l'enregistrement DIY.

Je voulais vous poser une question, dont la réponse pourrait intéresser plus d'un débutant.
Pour celà je vais développer ma situation:
J'enregistre mes compos (rock acc./reggae), dans ma chambre qui n'est pas super grande, mais où l’acoustique est plutôt bonne, dû au bordel que j'y laisse surement, du moins elle plait à mes oreilles. Mon matos, c'est pc assez récent, où j'utilise Reaper comme logiciel (vf). J'avais commencé par Flstudio, mais certains truc mon échappé, et au final je m'en sort mieux sur Reaper. Mon interface audio c'est une Behringer Xenyx Q802 USB. Rien de terrible, mais elle marche plutôt bien et c'est suffisant pour de la guitare/voix (je superpose les autres instru comme le saxo, si besoin). En gros mon problème maintenant, c'est que sur certains enregistrement, j'ai un souffle qui s'installe. J'ai essayé de brancher juste l'interface audio, voir si ça venait du micro guitare, mais le souffle reste.
Donc quelqu'un c'est il de où celà peut venir ? s'il vous plait ?

En vous remerciant d'avance.

Kojack

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...