Source Audio Programmable EQ

Forum Source Audio
Forum
The Trout
Non, elle est excellente, très transparente.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mambosun
Je l'utilise depuis un an, et j'en suis totalement satisfait:

Transparente, elle ne dénature en rien le son de ma guitare avec ou sans effetset ne produit aucun souffle.
Très polyvalente, elle permet de sauvegarder 4 presets custom de courbes
Peut parfaitement être utilisée en boost.
Ergonomie intuitive.
Format compact facile à loger dans un pedalboard.
Prix abordable.

Bref l'EQ parfait
dhaiphi
Une chtit' question : employer une pédale numérique dans un chaîne analogique dont le seul intérêt est justement d'être analogique, n'est-ce pas la porte ouverte au pédalier entièrement numérique ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 29 Nov 16, 17:10
dhaiphi a écrit :
Une chtit' question : employer une pédale numérique dans un chaîne analogique dont le seul intérêt est justement d'être analogique, n'est-ce pas la porte ouverte au pédalier entièrement numérique ?


Pas nécessairement, enfin de mon point de vue.

A part ça je plussoie sur les qualités de cette pédale, mais attention aux réglages, qui peuvent vite devenir agressifs. C'est à manier avec subtilité.
lemgement lemg
mambosun
lemg a écrit :
dhaiphi a écrit :
Une chtit' question : employer une pédale numérique dans un chaîne analogique dont le seul intérêt est justement d'être analogique, n'est-ce pas la porte ouverte au pédalier entièrement numérique ?


Pas nécessairement, enfin de mon point de vue.

A part ça je plussoie sur les qualités de cette pédale, mais attention aux réglages, qui peuvent vite devenir agressifs. C'est à manier avec subtilité.


Je peux me tromper mais il me semble que beaucoup d'effets dans nos pédalboards (modulations, delay, reverb) sont déjà numériques depuis longtemps sans aucun soucis.
Pour répondre à ta question, si numérisation et conversion analogiques sont bien faits (c'est le cas ici avec cet EQ ) aucune crainte à avoir, et je suis assez exigeant question sons.
mambosun
Depuis que j'ai installé cette EQ sur mon nouveau pedalboard en bout de chaine d'effet, j'ai petit problème de plop dès que je l'active: une idée?
C.Florent
mambosun a écrit :
Depuis que j'ai installé cette EQ sur mon nouveau pedalboard en bout de chaine d'effet, j'ai petit problème de plop dès que je l'active: une idée?


Et si tu la laisses activée avec un programme neutre et que tu changes simplement le programme quand tu veux équaliser ?
✿ Ethan: You and I
mambosun
Merci c'est une solution mais peu importe le programme, le plop survient à l'activation.
Si je répète l'opération plusieurs fois de suite, le niveau du plop diminue pour quasiment disparaitre.
On m'a conseillé d'éviter autant que possible les pedales "bufferisées" en amont, je ne sais pas si cela a du sens mais je vais essayer ça prochainement.
mambosun
Essai ce matin en éliminant toute pédale bufférisée en amont: plus de plops !

En ce moment sur effet guitare et Source Audio...